Actualité
FIFA 12 11 07 2011 head 2

FIFA 12 : EA Sports FC, nouvelles techniques et action en vidéos

par
Source: Electronic Arts

Le blockbuster de l'automne dévoile encore plus de ses atouts à moins d'un mois de sa sortie.

EA Sports n'en finit plus de présenter les nouveautés de son prochain FIFA en nous inondant de trailers. Après la présentation du système de défense avec les joueurs de l'OM, l'éditeur nous présente aujourd'hui les nouveaux gestes techniques ajoutés dans FIFA 12, et c'est Kantcho Doskov, de l'équipe d'animation de ce nouvel opus, qui nous les présente balle au pied. Le premier geste présenté est l'Elastico Chop, une combinaison de deux gestes déjà présents dans les anciens FIFA : l'Elastico, popularisé par Ronaldinho, suivi par un Heel Chop, cher à Cristiano Ronaldo, décrit par Kantcho comme étant un geste très utile pour un ailier voulant repiquer dans l'axe en feintant le défenseur adverse.

L'autre grand "nouveau" geste de ce FIFA sera le Scoop Turn, aussi appelé "patte de chat" et rendu célèbre par Romario, ne sera pas inconnu des joueurs de FIFA, car il est en effet déjà présent dans les précédentes moutures, mais il a été amélioré et sera bien plus efficace, car le joueur choisira lui même l'angle d'exécution du geste, ceci grâce à plusieurs animations pour le même geste, selon la façon dont le joueur l’exécute.  Pour finir, deux nouvelles techniques freestyle sont rapidement présentées, le double tour-du-monde et le Reverse Toe Bounce, que nous vous laissons découvrir dans la vidéo qui suit.

Dans le même temps, une bande-annonce inédite nous présente un florilège d'action, qu'elles soient faites en un contre un ou face au but. Par ailleurs, une troisième vidéo nous dévoile elle les fonctionnalités de l'EA Sports Football Club, un système nous permettant de tracer notre histoire en mode carrière, de comparer nos talents avec nos amis via un classement dédié ou encore de supporter notre équipe préférée en la choisissant au premier lancement du jeu puis en gagnant de l'expérience pour rendre hommage à notre club favori pour l'emmener jusqu'aux sommets du top.

Merci à Gamespirit pour le signalement de l'information et l'aide à la réalisation de cet article.

Commenter 21 commentaires

Anonymous
Ad Block de chrome laisse presque toujours passer les pubs sur les vidéo, moi j'en jamais aucune avec ABP et firefox...

Sinon vivement mercredi pour la démo !

8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dono-20
payam007 a écrit:Les pubs de 30 secondes sur les vidéos c'est la cerise sur le gateau... MediaGen n'est plus ce qu'il était...



Je suis assez d'accord ça devient relou, PS3GEN signé avec TF1 ?

Vivement mardi pour la demo et bien sur le 29 pour le jeux ^^
Signaler Citer