Actualité PS3
FFXIII ban

Final Fantasy XIII : Le dos de la jaquette

par
Source: Uffsite

Une photo "volée" du dos de la jaquette de Final Fantasy XIII vient d'apparaître sur la toile, nous dévoilant les informations techniques du jeu.

Alors que le jeu est prévu pour le 17 décembre prochain sur le territoire japonais, il semblerait que le titre soit déjà en phase de production.

ffxiii_03

À moins d'un mois de la sortie, un petit malin aurait réussi à prendre en photo le dos de la jaquette de Final Fantasy XIII sur PS3 et en particulier celle qui contient toutes les informations techniques.

À en croire cette image, le jeu ne nécessitera pas d'installation comme M. Kitase l'avait signalé dans une récente interview. L'affichage sera en Full HD 1080p, ce qui rassurera beaucoup d'inquiets à ce sujet et du côté de la piste son, Square-Enix désire nous en mettre plein les oreilles avec une piste en 5.1 PCM (sans perte de qualité) ainsi qu'une piste DTS Digital Surround 5.1 pour ceux qui ont l'équipement adapté. De quoi profiter pleinement de l'aventure si l'on possède tout le matériel Home Cinema optimum.

ff13-boxback

Rappelons que cette information n'est pas officielle et qu'il faut donc la prendre avec des pincettes en attendant une confirmation de la part de l'éditeur.

Commenter 28 commentaires

Aky
Mais le 1080p, ça sera du natif ?

C'est pas plutôt que le jeu est en 720p et sera upscalé par la console en 1080p comme beaucoup de jeux sur PS3 ?
(exemple: Fight Night Round 4)
Signaler Citer
sphounx
Heuuuuuuu je crois pas que ce soit la jaquette définitif parceque les icones cero on remarque qui a le signe homme/femme (c'est a dire du sexe) et la croix des films de q X ou x comme vous préféré donc à moin qu'on vois du naked dans FF ce qui m'étonnerai et bien c'est la vrai.
Signaler Citer
jack95440_1
Aky a écrit:Mais le 1080p, ça sera du natif ?

C'est pas plutôt que le jeu est en 720p et sera upscalé par la console en 1080p comme beaucoup de jeux sur PS3 ?
(exemple: Fight Night Round 4)


La PS3 ne sais pas faire d'upscal, pour la simple et bonne raison qu'elle est faite pour afficher en hd (donc pas besoins) et n'a pas la puce gérant l'upscale c'est donc matériellement impossible. Tu confonds avec la 360 (ou tous les jeux sont en 1080p au dos des jaquettes :) ) qui techniquement ne peut afficher autre chose qu'un film en full hd. Si ont a moderne warfair 2 en non hd, c'est parce que la 360 ramait aux testes (en 720p ::) ), et la version PS3 fut donc amputée (sinon, trop de temps de développement car deux versions différentes).
Ont peut upscaler les dvd avec la PS3, et vous vous rendrez compte qu'elle le fait très mal, car elle n'a rien de prévu pour.
Puce gérant l'upscale 720/1080p des jeux:
-Xbox360: oui
-PS3: non
(voir le comparatif fait par un membre sur le forum PS3GEN)

Sinon je vais pouvoir faire péter le PCM linéaire 5.1, ça fait plaisir! Du dolby où DTS c'est déjà bien c'est sûr, mais là c'est mieux :) .
Signaler Citer
Clouding_1
Des configurations musclés, de toute façon on sait que Square Enix ne fait jamais les choses à moitier quand il s'agit d'un Final Fantasy, et même si c'est un fake (la jaquette présentée) les configurations de la vrai sera au moins aussi bonne !
De plus c'est le premier Final Fantasy sur console Next-Gen donc pour le coup ils veulent pas se raté, personnellement j'attendais de voir ce que Square Enix pouvait faire et je pense que je vais pouvoir me basé sur celui-là vu comment ils en parlent dans les Interviews et autres...
Signaler Citer
misa-misa
J'ai pas compris l'Histoire de L'upscal :o

Y'a déjà des jeu comme Wipeout HD qui sont en 1080p et la PS3 affiche 1080p (mais alors c'est quoi ?)

Sinon pour FFXIII quand j'ai vu la dernière Bande Annonce, Square nous avait pas menti quand ils avaient dit que le jeux serait 50% plus beau que la démo :o
Signaler Citer
Clouding_1
FloPS a écrit:Omg j'ai bien vu y'aura du X dans FF XIII :o


La jaquette est Jap, et je ne pense pas que les logo de mise en garde sois les mêmes que chez nous, Surement que le X correspond a un public averti...
Signaler Citer