Actualité PS3
Final Fantasy XIII ffxiii 13 yaagrosch2

Final Fantasy XIII : les possibles DLC se précisent

par
Source: Scrawlfx

Yoshinori Kitase nous offre de nouvelles informations sur les futurs possibles DLC de Final Fantasy XIII.

 

FFXIIIlogo

 

Toujours prévu pour cet hiver au Japon et au printemps prochain en Europe et Amérique du nord, Final Fantasy XIII se dévoile peu à peu à travers diverses informations et images. Aujourd'hui, ce sont les probables DLC qui se détaillent.

 

Final-Fantasy-XIII-1


Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII, vient d'annoncer que de possibles DLC pourraient voir le jour, et qu'ils privilégieraient l'élargissement du gameplay à celui de l'histoire.

"Nous sommes en train d'étudier la possibilité de mettre en vente du contenu téléchargeable, qui ajouteraient de nouveaux lieux, de nouveaux objets ou de nouveaux ennemis, sans  toucher à l'histoire mais uniquement au gameplay. L'histoire entière de Final Fantasy XIII sera sur le disque."

 

Final Fantasy XIII Final-Fantasy-XIII_4

 

Alors, DLC ou pas DLC, tout ce que nous savons, c'est que les développeurs ne nous feront pas payer pour découvrir de nouveaux éléments du scénario et qu'ils nous proposeront- sans doute de nouvelles quêtes parallèles, dans lesquelles nous affronterons de nouveaux ennemis, avec de nouvelles armes et dans de nouveaux lieux : voilà qui devrait plaire aux futurs joueurs avides de nouvelles aventures !

 

Commenter 34 commentaires

jack95440_1
J'espère qu'ils ne vont pas prendre la grosse tête chez Square....
C'est mon avis personnel mais, le scénario est bien plus important que le gameplay, surtout dans un RPG.

Et honnêtement, moi qui suis fan de FF (qui à dit FFVII et Crisis Core?...:) je n'attends pas du tout le XIII, je le ferait c'est sûr, mais je ne l'attend pas plus que ça.

Par contre! FFXIII Versus je l'attend comme le messie! Je vais faire le tour de mon point de vu. Par ou commencer.
FFXIII (tous supports donc..) a des musique style héroïque (voir la démo) et jovialités en tous genre... Question scénario nous savons que dans cette opus notre bien aimé Lighting va essayer de reconstruire son monde, j'entends par là qu'elle va avec son équipe redresser la barre (pas poser des parpaings, quoi que ça peut faire une bonne arme...), et va héroïquement sauver la planète en portant le fardeau de quelques morts (deux où trois mais certainement pas des personnages principaux...). Et tout les meilleurs développeurs de square sont sur FFXIII Versus...

FFXIII Versus quand à lui va faire un zoom sur le côté tragique et irréversible (du vrai FF quoi) , avec un héro qui m'a toute foie l'air d'être in-arrêt able et le tout sur un fond sheakspearien (de toute beauté). Bref, du condensé pur de tout ce qui nous a touché dans les Final Fantasy. On peut d'ailleurs être sûr que tout va être bien qui ne fini pas bien... Du côté des développeurs travaillant dessus il y a tout le gratin de la bonne époque, FFVII, Kingdom Hearts, Advent Children etc qui eux ne travaillent qu'exclusivement sur FFXIII Versus.
J'espère de tout cœur qu'il va resté en exclu PS3 car le le multi-support nous le savons bien est très souvent bâclé $$$. Bref, j'ai de grand espoirs en cet opus.
Pour ceux qui n'auraient pas vu les bandes annonces je vous conseil de chercher sur google.


D'un côté nous avons la lumière et l'héroïsme, de l'autre, l'obscurité, la froideur et le réalisme!

Voilà tout, donc j'espère que FFXIII (tous support) ne va pas trop être "cliché" où commercial, de façon à ce que je prenne tout de même plaisir à le faire.
Quand à FFXIII Agito, il finira de toutes façons dans ma PSP!
Signaler Citer
jack95440_1
rikku a écrit:alors la !
tout ça gratuit,que demander de plus à part la sortie du jeu
après j ai hâte de voir les nouveaux lieux et les nouvelles armes!


"Gratuit" je ne crois vraiment pas... Enfin on peut toujours rêver ;)
Signaler Citer
tiger92
Alors, DLC ou pas DLC, tout ce que nous savons, c'est que les développeurs NE nous feront PAS payer pour découvrir de nouveaux éléments du scénario et qu'ils nous proposeront- sans doute de nouvelles quêtes parallèles, dans lesquelles nous affronterons de nouveaux ennemis, avec de nouvelles armes et dans de nouveaux lieux : voilà qui devrait plaire aux futurs joueurs avides de nouvelles aventures !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Oui, j'ai dit qu'on payera pas pour le scénario, vu qu'il n'y aura pas de DLC pour ça, mais les DLC du gameplay seront surement payant. ;)

Melty-Blood a écrit:Ils ont la flemme de faire en sorte que la Vo soit dispo tout le monde mais les DLC aucun problème. Qu'ils aillent se faire ******


Ça ils essayent de le faire, et je crois même que c'est prévu que ça arrive en Europe. (j'ai bien dit je crois)
Signaler Citer