Actualité
Fez logo

Fez 2 : la sortie Xbox One écartée

par
Source: Polygon

Cela grogne du côté de Polytron.

Alors que Fez comptait parmi les jeux valant le détour sur le XBLA de la Xbox 360, il semble que Phil Fish oubliera la prochaine console de Microsoft pour Fez 2. La faute à qui ? À Microsoft qui empêche les éditeurs de s'auto-publier sur le Xbox LIVE (ceux-ci doivent avoir un éditeur tiers pour leurs jeux). Du côté de Polytron, ce n'est pas l'envie qui manque pourtant, "J'aimerais développer sur Xbox One, mais on me le refuse" dira le développeur sur Twitter.

Cependant, du côté de Sony, une telle restriction n'existe pas, ce qui veut probablement dire que Fez 2 n'ira que sur PC et PS4, du moins, le temps que Microsoft fasse un autre 180 (demi-tour) à décoiffer un chauve.

Le volte-face de Microsoft sur les restrictions (auparavant violemment critiquées par le développeur de Fez) laisse Phil Fish de marbre, puisque comme celui-ci le fait remarquer à juste titre, ''cela ne change rien pour les indies''.

La colère monte du côté des petits studios à effectif réduit (le développeur de Retro City Rampage s'était aussi exprimé à ce sujet), ceux-ci s'érigent en victimes du service indie du géant américain.

Microsoft a déjà tenté de se rabibocher avec les joueurs, les prochains seront-ils les développeurs indépendants ? La suite au prochain épisode dans amour, gloire et Xbox One.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
message tiré de la news : "
Xbox One : pas de changement de politique concernant l'occasion et la connexion"
FickTiff a écrit:
Arquion a écrit:dis moi combien d'indé, il y aura sur X1, car avec l'obligation d'un éditeur et 10,000$ pour les MAJ et Patch... il y en aura pas énormément.


Les indépendants n'ont pas besoin d'éditeur ;) Actuellement sur la 360 ils sont nombreux, je ne peux te dire le nombre ne souhaitant pas m'amuser à compter un nombre incalculable de jeux.
Les chiffres que tu me sort sont pour les Xbox LIVE Arcade, ce qui n'a rien a voir avec les indies présent sur le store ^^
Ils ont d'ailleurs revu leurs restrictions en début d'année dernière http://www.xboxgen.fr/2012-xbox-live-microsoft-donne-plus-possiblites-developpeurs-indies-actualite-18470.html
Pour les indépendants sur la Xbox One je te redirige vers cet article :http://www.xboxgen.fr/xbox-one-microsoft-soutientra-indies-avec-programme-special-createurs-don-mattrick-actualite-28819.html
Microsoft veut les soutenir déjà plus qu'ils ne le font.


j'attend juste que tu dises que tu avais tort :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Sur les forums INDIE beaucoup se mettent en groupes pour développer sur PS4 je n'ai pas encore vu de sujet sur la Xbox One, je crains que si sa ne change pas le catalogue indie de la console va être atrocement réduit ( tu m'étonnes que Microsoft cherche une solution pour rendre les anciens titres Indie 360 jouables .... )
Signaler Citer
Plongeur
Dommage que Fez 2 ne soit pas au programme pour l'instant sur Xbox One. J'ai adoré l'univers du premier et son concept (même si je n'ai pas pu y jouer). J'espérais pouvoir faire le second opus sur ma future Xbox One...
Signaler Citer