Actualité
far cry 4 gc2014  (12)

Far Cry 4 a bien failli être Far Cry 3.5

par
Source: Blog Ubi

Enfin, l'espace de 4 jours...

Avant qu'Ubisoft ne mette en route Far Cry 4, la firme française s'est demandée s'il ne vallait pas mieux accoucher d'un Far Cry 3.5, comprenez par-là une suite du FPS sorti il y a deux ans. Sur le blog officiel, Dan Hay, executive producer de Far Cry 4, a expliqué que cette idée avait été gardée quatre jours. Bien sûr, le but était d'étendre l'univers en restant au même endroit. Finalement, Ubisoft a décidé de nous emmener en Himalaya.

Nous avions l'option de faire un 3.5, avec le choix de rester au même endroit, avec les mêmes personnages. Nous avons parlé de l'idée de reprendre l'histoire de Jason et de la faire grandir, peut-être en trouvant une solution pour faire revenir Vaas. Très vite, nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas ce que nous voulions faire. Nous avons donc arrêté la discussion, qui a duré à peu près quatre jours.

Ces propos nous rappellent que les développeurs procèdent à de nombreux brainstorming avant de travailler sur un jeu. Dans le cas de Far Cry 4, cela a accouché de multiples idées, comme la possibilité de chevaucher un éléphant ou de planer dans les airs avec une windsuit.

La date de sortie de Far Cry 4 est fixée au 20 novembre. Il faudra 35 heures environ pour le terminer.

PREVIEW - Far Cry 4 : répandre des cendres n'a jamais été aussi difficile

Far Cry 4 head 1

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
LTP-KORP a écrit:Ben techniquement Far Cry 4 C'EST Far Cry 3.5.
Le numéro ce n'est que du marketing.
Chez Ubi on aime prendre les gens pour des billes.


Car bien sur tu as fini le jeu pour affirmer cela... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
LTP-KORP a écrit:Ben techniquement Far Cry 4 C'EST Far Cry 3.5.
Le numéro ce n'est que du marketing.
Chez Ubi on aime prendre les gens pour des billes.



dis par un mec qui a tous les god of war (meme ascension et les versions psp...), infamous 1&2 + son DLC, 75 lego, et les uncharted dans ses jeux
Signaler Citer
LTP-KORP
Je parle d'un point de vue strictement technique quand je dis que c'est du 3.5. Je doute qu'il y ait eu une (r)évolution technologique entre les 2 jeux. Un peu comme les devs des CODs faisaient avec le moteur 3D qui était recyclé à l'envie d'un épisode sur l'autre.

Le rapport entre ma liste de jeux et le marketing d'Ubi?
C'est un tare d'aimer God Of War ou les Lego?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Pfff, mais n'importe quoi. De toute façon ces manies de "épisode X.5", c'est pathétique, ça ne veut rien dire...

Juste une nouvelle mode de trolls qui trouvent la une nouvelle occasion de râler sur les forums,c 'est tout...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
LTP-KORP a écrit:Je parle d'un point de vue strictement technique quand je dis que c'est du 3.5. Je doute qu'il y ait eu une (r)évolution technologique entre les 2 jeux. Un peu comme les devs des CODs faisaient avec le moteur 3D qui était recyclé à l'envie d'un épisode sur l'autre.

Le rapport entre ma liste de jeux et le marketing d'Ubi?
C'est un tare d'aimer God Of War ou les Lego?



Le rapport c'est que tu parle du fait qu'ubi trompe les gens en numérotant des jeux qui sont pas des révolutions, et ce que j'énumère correspond a la même chose, mais avec sony pour infamous/gow/ratchet/sky (et la liste est longue) et WB pour lego


Sinon pour ma part, les lego j'adore, je les ai tous fait à 100% avec ma femme (a part hobbit, c'est en attente de visionnage des films).
GoW, le 1 m'a plus, le 2 j'ai cherché les différences et j'en ai pas trouvé, le 3 c'est du gore pour du gore.


Mais puisque tu parle de révolution techno entre les jeux, c'est quoi les révolutions entre 2 légo? La seule vraie évolution, ca date d'indiana jones il me semble, c'était l'ecran splitté dynamique.

Et pour GoW, aucune évolution entre le 1 et 2. Que ce soit technique, gameplay ou même scenaristique (bah oui, pourquoi continuer l'évolution de la puissance de Kratos et de son ascension dans la hierarchie, quand en 1 scene ridicule, on retire tous les pouvoirs du héros pour qu'il recommence au statut du jeu 1, avec le même apprentissage des mêmes pouvoirs (limite dans le même ordre si j'me souviens bien), avec comme principale différence : le nom de l'arme principale... bien que ce soit strictement la même... un tel scenario ca pouvait quand même pas durer... ah bah si, exactement le même procédé dans le 3eme... par les scénaristes des meilleurs Marc Dorcel probablement)).
Et donc entre GoW 2 et 3, la seule évolution, elle est graphique. Oui c'est beau, mais c'est strictement la même chose que le 1er. Juste un changement de textures
Signaler Citer
LTP-KORP
@ Kurapika-Shinji

Concernant les jeux Lego, il y a eu 3 refontes totales du moteur graphiques depuis le premier Lego SW. La première pour Indy comme tu le signales et dernière en date est celle du jeu Lego Hobbit avec entre temps plusieurs mise à jour majeur.
Pour GOW, je te suis sur les mécaniques de gameplay entre le 1 et le 2 (perso j'ai découvert avec le 3...) mais c'est complètement décorrélé de l'aspect technique. La technique doit être au service du gamplay et pas l'inverse (cf Crysis). Et il faut aussi faire le distinguo entre l'aspect technique d'un jeu et le fait qu'on aime le jeu.

Bref, même si mon propos est un poil radical et complètement gratuit concernant Ubi, ça ne change rien au fait que les marketeux (que se soit chez Ubi ou ailleurs) tentent de nous faire croire que c'est tout beau tout neuf alors qu'il n'y a eu au mieux qu'un coup de peinture. C'est ça qui m'agace.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Sur un plan technique c'est un farcry 3.5 car les mécanismes sont les même avec quelques ajouts.
Mais clairement si la narration/histoire est à l'image du 3, alors peut être que farcry 4 sera bien une nouvelle aventure et non un ersatz du 3.

Uncharted est un parfait exemple du genre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
Ouais bof ... Je trouve abusé de le comparer aux GoW. Far Cry n'a pas toujours eu les mêmes mécanismes et ici, c'est une autre histoire mais ont fera EXACTEMENT la même chose. Avec Blood Dragon (que j'ai adoré également), ça commence à faire bc sur si peu de temps.

Si on réfléchit comme vous, on peut attaquer n'importe quelle suite sur ce poitn... Fifa, les jeux de caisses (f1 ou autres ...).
Signaler Citer