Actualité PS3
final fantasy versus xiii head2

Versus XIII ne devrait pas être à l'E3, des infos censurées par Famitsu

par
Source: Finaland

Famitsu rapporte que Versus XIII pourrait être absent de l'E3 et censure des infos sur le jeu.

 

Une fois de plus, c'est grâce à Famitsu et à Tetsuya Nomura que les informations sur les futurs jeux Square Enix arrivent. On prend les mêmes, et on recommence, car le célèbre dessinateur vient une fois de plus nous parler de Final Fantasy Versus XIII, de Kingdom Hearts : Birth By Sleep en Europe et de la suite de la série.

En effet, si M. Nomura a été bavard sur ses projets, l'hebdomadaire japonais a tout de même censuré des informations cruciales sur le gameplay du nouvel opus de la saga Fabula Nova Crystallis, car le développeur l'a en effet comparé à celui d'un autre épisode de la série dont le numéro a été remplacé par un astérisque, mais a tout de même évoqué la possibilité que Noctis ne fasse pas d'apparition à l'E3. Il conclu finalement sur une petite phrase concernant ses futurs projets !

Final Fantasy Versus XIII

Maintenant que vous connaissez la nature des propos de Tetsuya Nomura dans les grandes lignes, passons à la traduction de l'interview, qui rappelons-le a été publiée dans les pages de Famitsu.

 

Nous aimerions vous parler de vos autres projets. Qu'advient-il de Final Fantasy Versus XIII ?

Nomura : Nous faisons de notre mieux, mais il faudra encore travailler. Nous voulions faire apparaître le personnage directement sur la carte, un peu comme dans FF* (ndlr : VII ?). Mais voir un petit Noctis sur la carte était plutôt étrange, alors nous avons essayé de nous rapprocher de la vision de FF* (ndlr : XII ?).

Il me semble que les numéros devront être supprimé dans le magazine (rires) ! Mais cela a dû être difficile à changer ?

Nomura : Et ça l'a été. J'aurais voulu dévoiler un peu plus cet épisode lors de l'E3, mais ces changements risquent de changer la donne. Ça dépendra des autres titres.

D'autres mouvements sur vos autres projets ?

Nomura : Pour de nombreuses raisons, il ne sont pas encore prêts à être révélés, mais je pense que vous devriez rester attentifs aux futurs informations.

 

Pour une fois, nous ne pouvons pas nous en prendre au dessinateur, mais bien au magazine ! Mais quels sont ces mystérieux Final Fantasy auxquels Versus XIII a été comparé ? Espérons tout de même que Final Fantasy: Versus XIII fera une apparition, même brève, au prochain E3.

NomurasaysNomorework

 

 

 

Commenter 21 commentaires

Alan-Wake-62
j'ai bien peur qu'on sera trés décu de ce jeux car aucune infos sur le gameplay , aucune image ou video montrant des séquences in-game , 1 trailer puis pas présent pas l'E3 , derrière tout ca je sent gros comme un camion que ce FF versus 13 passera multi-support et sera comme dit plus haut , une ville et quelque PNJ avec un monde ultra linéaire , j'espere que je me trompe sinon Square Enix sera rayer définitivement de ma mémoire . ( Square Enix n'est plus un developeur talentueux avec leur development long et des jeux qui me décoit énormément ,, FF13 =/ )
Signaler Citer
blackwave59
Je sens qu'avec les critiques du XIII celui-ci risque de prendre beaucoup beaucoup de retard car ils vont surement refaire tout ce qu'ils avaient prévu de faire (en gros ils allaient surement prendre la base de FF XIII et changer les missions etc ...)

En espérant que ce manque d'info est un mal pour un bien ^^
Signaler Citer
Alan-Wake-62
alex59153 a écrit:Je sens qu'avec les critiques du XIII celui-ci risque de prendre beaucoup beaucoup de retard car ils vont surement refaire tout ce qu'ils avaient prévu de faire (en gros ils allaient surement prendre la base de FF XIII et changer les missions etc ...)

En espérant que ce manque d'info est un mal pour un bien ^^

quand un developeur montre rien sur le jeux c'est mauvais signe , il cache quelque chose qui a peur de decevoir le public , ils sont timide et aucune infos filtre ni même aucune image ou video sur le jeux ,, c'est mal !
Signaler Citer
LeSouffle
Tient, on a un voyant ^^ Pour info, les FNC n'ont que leur mythologie en commun, donc pas le même monde, pas la même époque... Donc, en sachant ça, bah dire qu'ils voulaient reprendre FFXIII et changer mission tout ça, bah, c'est plus valable

DRAKE-CULLEN a écrit:j'ai bien peur qu'on sera trés décu de ce jeux car aucune infos sur le gameplay , aucune image ou video montrant des séquences in-game , 1 trailer puis pas présent pas l'E3 , derrière tout ca je sent gros comme un camion que ce FF versus 13 passera multi-support et sera comme dit plus haut , une ville et quelque PNJ avec un monde ultra linéaire , j'espere que je me trompe sinon Square Enix sera rayer définitivement de ma mémoire . ( Square Enix n'est plus un developeur talentueux avec leur development long et des jeux qui me décoit énormément ,, FF13 =/ )


Y a des chances que tu te trompe ^^ on a pas eu de réel info sur FFXIII que à partir de 2008, sinon depuis 2006, on avait que dal pour ainsi dire. Pour avoir du in-game, je pense que c'est un peu tôt, on en a eu pour FFXIII moins de 1 ans avant ça sortie Jap, donc on peut attendre encore un peu.
Eh puis, pas de nouvelle, bonne nouvelle :)

Pis arrêter avec la linéarité à la fin... c'est pesant.

EDIT : On a pas eu de rendu in-game, mais une cut-scene, sur le dialogue entre noctis et stella. Donc si, quelque truc quand même ^^

EDIT2 : et des images in-game, en veux-tu en voila ! Même si ce n'est que des bases et ca date un peu quand même je crois, je sais pus très bien.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Signaler Citer
Simok
desertdbz a écrit:j'éspére qu'il ferons pas comme le XIII et qu'ils métrons aux moins 1 ville et 1 ou 2 PNJ ^^


Il ya des ville sur le 13 je cite le nautilus et ya aussi des pnj

mais vu le scenario on y reste pas longtemps..

edit: je veux pas faire mon raleur mais pourquoi le premier ndlr serait ff7 a ce que je sache c'Est pas le seul a avoir une world map..
Signaler Citer
misa-misa
J'ai l'impression que Versus XIII sera comparé avec le VIII. je sais pas mais surement déplacement véhicules comme pour le VIII.

Puis arrèter de cracher sur le XIII, sa devient lassant.
Signaler Citer