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Fallout 4 (25)

Fallout 4 : pourquoi Bethesda a dévoilé le jeu aussi tardivement ?

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Source: DualShockers

Le numéro 2 du marketing Pete Hines s'est exprimé sur cette révélation tardive, et son argument a du sens.

Bethesda Softworks a une stratégie marketing bien particulière pour Fallout 4. Le studio a officialisé le jeu début juin, et a dévoilé sa date de sortie lors de l'E3 2015. Une date de sortie fixée au 10 novembre, soit dans quelques mois seulement. Mais pourquoi Bethesda a-t-il attendu si longtemps pour officialiser son RPG ? Le vice-président du marketing s'est entretenu avec DualShockers et donne une réponse intéressante.

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Selon Pete Hines, dévoiler un jeu plusieurs années à l'avance oblige les développeurs à travailler sur des versions de démonstration, un temps considérable qui n'est pas passé à œuvrer directement sur le jeu. Pas question donc de perdre de précieuses heures pour livrer de belles images aux joueurs lors de plusieurs gamescom ou E3. Bethesda a donc pris la décision de faire une campagne marketing très courte, la plus rapide de son histoire.

Un choix qui est donc à double tranchant. D'un côté, les fans de la licence sont aux anges à l'idée de pouvoir retourner dans cet univers post-apocalyptique dans très peu de temps, mais d'un autre côté, les joueurs ont attendu pendant de très longues années l'officialisation du jeu, se demandant s'il existait vraiment. Pete Hines se dit pour l'instant satisfait de cet campagne, mais ne sait pas s'il réitèrera l'opération pour les prochaines productions.

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Enfin, l'homme fait un point sur la durée de vie de Fallout 4, et son avis se rapproche de celui de Jeff Gardiner, producteur, qui parlait déjà de "plus de 400 heures" de jeu. Selon Pete Hines, l'univers est "vraiment énorme", et le contenu se compte en "centaines et centaines d'heures", un point facilement atteignable avec la disparition de la limite de niveau confirmée récemment.

Commenter 9 commentaires

Chochal
Ils ont bien raison.

Ca sert à rien de dévoiler trop à l'avance. Là au moins les devs peuvent bosser pénards, pas d'avis du public pour fausser le développement, moins de pression etc...
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crazymehdi
Chochal a écrit:Ils ont bien raison.

Ca sert à rien de dévoiler trop à l'avance. Là au moins les devs peuvent bosser pénards, pas d'avis du public pour fausser le développement, moins de pression etc...

prends en de la graine UBi :lol:
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Archimondice
Chochal a écrit:Ils ont bien raison.

Ca sert à rien de dévoiler trop à l'avance. Là au moins les devs peuvent bosser pénards, pas d'avis du public pour fausser le développement, moins de pression etc...

Ouais enfin l'avis du public est important quand même vu que c'est le public qui achète ...

Après faut faire le tri entre les idées bidons de certains farfelus et les bonnes idées :lol:

Après annoncer trop tôt on se retrouve avec duke nukem forever FF XV the last guardian... Pas top non plus donc un entre deux serai top à mon humble avis.
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less.cro
Je me demande toujours si dans les heures de jeu, ils comptent leur cinématique... Je pense à Witcher 3...
100 heures ??? WFT !! franchement j'en suis loin et le jeu est nettoyé! pourtant j'ai erré à la recherche de je ne sais quoi ? Je suis tombé sur des quêtes au pif... j'ai fait apparaître tous les points sur la carte...
Certes c'est plus long mais pas 100 heures et de loin !

Alors 400 heures, si c'est cueillir des champignons radioactifs pour chaque protagonistes, çà va vite me gonfler !!
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Zek
less.cro: dans une autre news j'ai dit que connaissant Bethesda ça ne peut être que vrai, déjà avec Skyrim j'avais 130 heures au compteur. J'ai joué sans téléportation, sans marqueur de quête.
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less.cro
Mouais, Skyrim n’est pas le plus long pour moi... mais de toute façon j'en ai fait aucun et on m'a gavé car je chante la gloire des Elders Scrolls et je passe pour un con quand je dis pas j'ai pas fait Fall Out, donc cette fois, je suis bouillant...

Mais ces heures restent relative, pour moi c'est comme un constructeur qui te dit 7l au 100 km... dans la réalité c'est toujours différent, porche mais différent !
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Black-Corsair
Zek a écrit:less.cro: dans une autre news j'ai dit que connaissant Bethesda ça ne peut être que vrai, déjà avec Skyrim j'avais 130 heures au compteur. J'ai joué sans téléportation, sans marqueur de quête.


Tellement bon, pareil j'ai passé plus de 200h et platiné sur PS3 ^^
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