Actualité PC
Fallout4 03

Fallout 4 : le jeu sera-t-il bloqué en 1080p à 30 fps sur PC ?

par
Source: Bethesda

Les joueurs PC vont-ils pouvoir parcourir le Wasteland en 4K à plus de 60 images par seconde ?

Bethesda a dévoilé en détail Fallout 4, son prochain jeu de rôle post-apocalyptique, pendant sa conférence de l'E3 2015. Date de sortie, édition collector, vidéos, tout y est passé. Le studio s'est ensuite exprimé sur la résolution et le framerate de son titre, en indiquant qu'il tournerait en 1080p à 30 images par seconde sur PC, PS4 et Xbox One. Un standard sur consoles de salon, mais des chiffres plutôt faibles pour des ordinateurs récents.

Fallout4 07 Fallout 4 (34) Fallout 4 (24)

Les joueurs avaient alors exprimé leur mécontentement face à ce bridage, accusant une nouvelle fois les consoles, mais il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'une incompréhension ou d'une erreur de communication. En effet, Bethesda est revenu sur ces chiffres, en indiquant que le 1080p à 30 fps n'était valable que pour les PS4 et Xbox One, et qu'il n'y aurait pas de limitation sur PC.

Les joueurs vont donc pouvoir faire exploser les compteurs de résolution et de framerate sur Fallout 4. Pour rappel, sa date de sortie est fixée au 10 novembre prochain.

Commenter 23 commentaires

tonysoff
Les joueurs avaient alors exprimé leur mécontentement face à ce bridage, accusant une nouvelle fois les consoles

Voilà pourquoi les pcistes me dégoute pas tous que certains...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Trop facile, quand ta un média comme gamergen qui dans une new article quote ' 1080p, 30fps sur One, PS4 et PC ' et que par la suite on apprend qu'il s'agit d'une erreur de communication de l'éditeur faut pas venir dénigrer ceux qui se plaignent (PCistes).

L'éditeur doit faire son boulot correctement, ça demande pas un effort surhumain de faire ses précisions, c’est la base de la base.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
punk909 a écrit:Y a intérêt qu'il n'y ai pas de limite! A quoi servirait mon écran 144Hz sinon?


Bah on sait pas, vu qu'on ne distingue plus la différence au-delà d'environ 125m/s :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
punk909
Joker a écrit:
punk909 a écrit:Y a intérêt qu'il n'y ai pas de limite! A quoi servirait mon écran 144Hz sinon?


Bah on sait pas, vu qu'on ne distingue plus la différence au-delà d'environ 125m/s :mrgreen:



Les yeux ne fonctionnent pas comme un écran, fixer un taux de rafraîchissement pour cet organe est impossible vu que ça n'existe pas.

Par contre ton cerveau lui doit pas dépasser des 1.5 Ghz sale Core 2 Duo
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
@punk909

Les capacités de l'oeil sont déterminées par la vitesse de renouvellement des composants chimiques des cellules de celui-ci, ainsi que la vitesse de l'influx nerveux, qui, lui aussi, a ses limites, établies à environ 125m/s. Néanmoins en cas d'extrême danger par exemple, ça peut aller jusqu'à 300, ce qui donne l'impression à un conducteur qui a un violent accident par exemple, qu'il y a eu un ralentissement temporel et que ça a duré bien plus longtemps que sa durée réelle.

Tu veux toujours parler d'intelligence, t'es sûr ? ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Joker et dans le cas ou une personne subit un stress ou plutôt une pression (ici de la part du jeu) ?
Le nombre d'image vu est plus important ou non ? Si oui alors un écran comme celui ci ne serait pas inutile vu qu'en fonction des jeux notre attention ainsi que l'ambiance ne sera pas la même.
Et puis bon tu l'as dit toi même environ 125 surtout que c'est assez proche de 144hz hein ^^
Signaler Citer
knack76
Joker a écrit:@punk909

Les capacités de l'oeil sont déterminées par la vitesse de renouvellement des composants chimiques des cellules de celui-ci, ainsi que la vitesse de l'influx nerveux, qui, lui aussi, a ses limites, établies à environ 125m/s. Néanmoins en cas d'extrême danger par exemple, ça peut aller jusqu'à 300, ce qui donne l'impression à un conducteur qui a un violent accident par exemple, qu'il y a eu un ralentissement temporel et que ça a duré bien plus longtemps que sa durée réelle.

Tu veux toujours parler d'intelligence, t'es sûr ? ;)



Lol, allo punk, on vous demande a la barre.... :mrgreen:
Signaler Citer