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Fallout 4 trailer snap 2

#E32015 - Fallout 4 : la résolution révélée et quid des mods sur PS4 ?

par
Source: Digital Spy

Bethesda a livré de plus amples informations à nos confrères anglophones durant la convention américaine.

Bien que l'E3 2015 soit terminé, les diverses rédactions du monde entier continuent de sortir différents contenus venus tout droit de Los Angeles. Ainsi, nos amis de chez Digital Spy ont pu adresser quelques mots avec Todd Howard, de chez Bethesda Game Studio, pour en apprendre un peu plus sur le prochain Fallout 4.

Fallout4 05 Fallout4 04 Fallout4 03

Tout d'abord, la résolution. Que ce soit sur PlayStation 4, Xbox One ou PC, ce quatrième épisode tournera en 1080p, le tout avec du 30 fps (images par seconde). Ensuite, et comme nous l'apprenions il y a peu, des mods pourront être créés sur PC et sur Xbox One. Mais qu'en est-il de la PS4 dans tout cela ?

Eh bien, nous allons tout faire pour. Néanmoins, si Sony dit non, nous ne ferons rien, mais je pense pas que ce sera le cas. Vous savez, ce sera d'abord sur PC. Donc début 2016, le mod de création arrivera sur PC, ensuite nous allons travailler sur la version Xbox One, puis nous allons le faire pour la PS4.

Vous l'aurez donc compris, tout le monde y trouvera son compte le moment venu. La date de sortie de Fallout 4 est fixée au 10 novembre 2015.

Commenter 18 commentaires

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azertyxpp
Sur console les mods créatif liés au gameplay ok, mais les mods graphique je pense que c'est même pas la peine d'y penser vu que les jeux sont dev pour exploiter les limites technique des consoles, ou sinon des mods graph super bien optimisés à performance égale pour juste proposer des variantes sur certaines textures au mieux très très légèrement mieux travaillées.
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Zek
L'optimisation des textures à quand même ses limites, un hardware à la ramasse maintenant (ce n'est pas péjoratif) ne pourra pas y faire grand chose. Les mods de gameplay peuvent aussi mettre à genou les consoles, du genre un gros mods changeant en profondeur les scripts et tout du jeu.

Par contre ce qui me chagrine c'est le 30fps... sur PC! Complétement débile, d'une parce que bordel on est sur PC et le 60fps c'est une norme depuis la nuit des temps dessus et qu'on est à moins d'un mètre de l'écran, de deux au niveau du modding ça va être très handicapant avec des mods graphiques et de gameplay, le framerate va vite baisser et vu la marge ça va vite devenir injouable!!

Encore une fois la communauté va devoir se salir les mains pour proposer le 60fps. Ça commence vraiment à bien faire cette paresse à ce niveau. Enfin j'espère que le Nexus n'intégrera pas les mods pour console, pas envie d'avoir à présent des mods au rabais car les consoles sont incapables de faire l'équivalent de ce qu'un PC peut fournir et que les moddeurs pour avoir une plus grande audience décide soudain de se brider.
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utada_hikaru_fr
Mais jamais sur pc ça ne sera que 30 malheureux fps, si ils bloquent le jeux à 30 fps sur ça gueulerait et ils le savent très bien, je ne vois pas pourquoi ils ne laisseraient pas le choix aux joueurs pc, ils l'ont jamais fait donc la traduction ou la compréhension a du être mal comprise.

Pareil pour le 1080p, l'ultra hd est de plus en plus présent, tout les jeux récent offrent cette possibilité, dx12 + le nouveau matos qui arrivent permettra de jouer dans cette réso avec une seule carte graphique donc évidement on aura la possibilité de jouer dans de plus haute résolution.

Cette histoire de mod m'inquiète, si ils encadrent les mod comment ça va se passer? Sur console je m'en fou si c'est encadrer mais sur pc faut nous laisser la liberté sinon encore une fois on va gueuler.
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utada_hikaru_fr
Clint008 a écrit:Bah sur PC y'a toujours un moddeur pour créer un patch pour faire tourner le jeu en 60 fps dans les jours après sa sortie ^^


Ouais évidement mais si ils brident le jeu ça va gueuler, puis 60fps t'es gentil mais j'ai un écran 120hz moi :x , je veux pouvoir aller à plus que 60fps.

M'enfin à mon avis c'est impossible que bethesda bride à 30fps la version pc.

Dead rising 3 est bloqué à 30fps, on peut désactiver en manipulant un fichier texte mais quand je le faisais c'était horrible, j'avais un stuttering de fou, j'ai donc gardé le bridage :cry: .
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misa-misa
Zek a écrit:Les mods de gameplay peuvent aussi mettre à genou les consoles, du genre un gros mods changeant en profondeur les scripts et tout du jeu.


Avec la RAM qu'elle ont, Va y avoir du mal.. A la limite, le proco, mais là encore elle ont 8 cœurs, si le jeu est optimisé pour les consoles, c'est surtout sur PC que l'optimisation va pâtir et les i7 seront plus que nécessaire si on veut les prochain FallOut/TES modé...
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utada_hikaru_fr
misa-misa a écrit:
Zek a écrit:Les mods de gameplay peuvent aussi mettre à genou les consoles, du genre un gros mods changeant en profondeur les scripts et tout du jeu.


Avec la RAM qu'elle ont, Va y avoir du mal.. A la limite, le proco, mais là encore elle ont 8 cœurs, si le jeu est optimisé pour les consoles, c'est surtout sur PC que l'optimisation va pâtir et les i7 seront plus que nécessaire si on veut les prochain FallOut/TES modé...


Le cpu des consoles est ridicule, un i5 leur fait la misère sans forcer.

Le nombre de core c'est bien mais si l'archi pue et que la vitesse est ridicule ça ne sert à rien.
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