Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Facebook Logo 05042011

Facebook Messenger : nouveau concurrent d'iMessage ?

par
Source: Blog Facebook

Facebook a publié sur l'AppStore une nouvelle application : Facebook Messenger.

Une nouvelle application développée par Facebook est depuis peu disponible sur l'AppStore et sur l'Android Market, son nom : Facebook Messenger. Elle permet aux utilisateurs de Facebook de converser gratuitement entre eux par le biais de messages soit textuels (pouvant inclure des photos), soit vocaux. L'application fonctionne aussi bien via les contacts du téléphone que via les amis reliés au compte Facebook et combine tout les types de conversations disponibles sur le site (email, tchat, messages, etc.).

 

 

facebook_messenger facebook_messenger (2)

Parmi les fonctionnalités, nous trouvons, en plus des conversations, la possibilité de créer des plans permettant d'indiquer votre position et celle de vos amis, et d'inclure des photos du lieu sur lequel nous nous trouvons.

facebook_messenger facebook_messenger (3)

Cette nouvelle application concurrence directement les services tels qu'iMessages et Blackberry Messenger et pourrait très vite s'imposer vu le nombre toujours grandissant des utilisateurs du service Facebook (plus de 700 millions).

Après avoir découvert une version iPad de l'application Facebook qui était cachée dans la version iPhone, 9to5mac découvre une autre fonctionnalité cachée. En effet il a découvert des éléments prouvant que la vidéo conférence serait intégrée à l'application, mais pour le moment non activée. Elle permettrait aux utilisateurs de converser entre eux via leurs smartphones (Android et iOS) à la manière de Skype.

facebook_messenger facebook_messenger (3)

L'application Facebook Messenger n'est pour le moment pas disponible sur l'AppStore français, mais cela ne saurait tarder.

Commenter 6 commentaires

simon545
Pas d'accord Natiks, une application développée précisément pour quelque chose peut être mieux qu'un add-on pour combler ce quelque chose mais dans une application existante, jme comprends en tout cas :P

Et je vois pas le chat :( Il y a juste la Boîte de réception (Inbox) mais les personnes en-ligne ne sont pas visibles...
Signaler Citer
Anonymous
Natiks a écrit:Une appli en antif marchera toujorsu mieux qu'une app a installer :)

Sauf que iMessage ne fonctionne que vers les autres iPhone compatibles, alors qu'un produit comme Viber permet du cross-platform.
Signaler Citer
madbo936
J'ai lut ça hier sur un autres site, mais pourquoi sortir cette application alors que l'application facebook permet déjà de parler via le chat ou les message.

La vidéo conférence je l'attendez mais si c'est comme sur PC ou ça ne marche pas qu'il laissent tomber.

Sinan facebook c'est 750millions d'utilisateur et cette app marhc evia le WiFi ou le 3G ;)
Signaler Citer