Actualité Android
facebook android mise jour vignette head

Facebook : enfin un codage natif pour l'amélioration des performances

par
Source: Facebook

L'application Android du réseau social se met à jour.

Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la vie de tous les jours et pour certains il est devenu essentiel de partager leurs moindres faits et gestes quoi qu'ils fassent. Heureusement, grâce aux applications mobiles, il est facile de mettre son statut Twitter/Facebook/Google+ à jour en quelques clics seulement, et ce, n'importe où. Malheureusement, l'application de Facebook, jusqu'à présent codée en HTML5, souffrait de nombreux ralentissements et il était même souvent plus rapide de passer par un navigateur pour accéder à son fil d'actualités.

Voilà qui appartient désormais à l'histoire ancienne, car le soft se met à jour avec du code natif. En résumé, les nouveautés sont :

  • Le fil d'actualité et le journal s'ouvrent plus rapidement ;
  • Les photos s'ouvrent d'un simple contact du doigt pour aimer et commenter plus simplement ;
  • La barre "Nouvelles actualités" permet d'afficher plus d'actualités sans actualiser l'écran.

Plus fluide et plus rapide, l'application Facebook ne restera plus des heures sur l'écran de chargement et devient un véritable bonheur pour l'utilisation quotidienne. De quoi convaincre les derniers réfractaires !

Google Play Google play androidgen.fr


screenshot-android-facebook-androidgen

Commenter 9 commentaires

DroidXAce
Facebook à voulu misé sur le HTML5 pour sa version Android et à reconnu s’être trompé ;). Ils veulent maintenant que l'application soit native et plus rapide que sur iOS (si opti correctement pour Android 4.2, pas de soucis pour ça)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Pour les photos je suis d'accord, pour le reste je n'avais rien remarqué. Faut dire que je ne passe pas ma vie dessus. Cinq minutes par jour c'est déjà bien et c'est sûrement pour ça que je n'ai rien remarqué en fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Ayant le compte de ma copine sauvegardé sur mon navigateur et le miens sur l'appli, j'enrageait que ca aille plus vite sur son compte lol, maintenant, la balance est rétablie ^^
Signaler Citer