Actualité iPhone / iPad
Facebook Messenger banner

Facebook Messenger enfin disponible sur iPad

par

La messagerie privée de Facebook passe sur grand écran.

Il existe un grand nombre de moyens de communiquer, mais avec l'explosion du réseau social Facebook, son "Messenger" s'impose de plus en plus comme un moyen simple de ne pas perdre le contact avec ses amis. D'autant plus qu'il est disponible sur diverses plateformes, y compris mobiles.

Il en restait une pourtant qui n'avait pas été exploitée : l'iPad. Alors que l'application n'était jusqu'à présent disponible que sur iPhone, voilà qu'elle devient désormais universelle et s'invite sur l'écran de 9,7 pouces (ou 7,9 pouces pour les iPad mini). Bien sûr, elle ne perd aucune fonctionnalité au passage et permet toujours d'envoyer des stickers, des photos ou passer des appels en VoIP.

Cela devrait permettre à Facebook Messenger de s'imposer un peu plus face à des géants du genre, tels que Skype par exemple, qui propose déjà une très bonne solution de chat textuel, vocal et vidéo sur iPad. Notons au passage que cette mise à jour intervient trois mois après que Messenger est devenu obligatoire pour discuter via Facebook. Ce n'est pas trop tôt !

badge logo disponible app store

facebook messenger ipad  (1).facebook messenger ipad  (2).facebook messenger ipad  (3).

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Nobunagashi a écrit:Notons au passage que cette mise à jour intervient trois mois après que Messenger est devenu obligatoire pour discuter via Facebook

Il n'y a pas d'application compatible XMPP sur mobile ? Sur PC j'utilise simplement le programme de messagerie instantanée Pidgin avec le protocole XMPP pour me connecter au chat FB (ainsi qu'à google talk et les autres...).
Signaler Citer