Actualité
fable legends glory

Fable Legends : des performances 40 % supérieures grâce à DirectX 12

par
Source: BidnessETC

Par rapport à la précédente version, DX12 semble très performant, que ce soit sur ordinateur ou console.

Développé par Lionhead, Fable Legends compte bien être un jeu phare pour les plateformes de Microsoft. En effet, le free-to-play sera cross-plateform entre PC et Xbox One, et sera surtout compatible avec DirectX 12, la nouvelle technologie de Microsoft permettant d'améliorer grandement les performances.

fable legends glory fable legends1 Fables Legends 05 08 2015 screenshot 2

Lors d'une récente interview accordée à BidnessETC, le directeur du studio Stuart Whyte s'est attardé sur l'utilisation de DX12 dans son jeu, notamment sur les avantages qu'il propose. Selon l'équipe de développement, l'utilisation de DirectX 12 permet d'améliorer les performances de 40 % par rapport à la précédente version, que ce soit sur PC ou Xbox One. La technologie de Microsoft, exclusive à Windows 10 sur ordinateurs, devrait donc clairement booster la qualité visuelle du jeu.

Pour rappel, la bêta de Fable Legends a été repoussée au printemps 2016, et ne sortira pas sur Steam.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Si le gain de performance de 40 % est pour tout les jeux ça comblera la différence de puissance entre la one et la ps4 et même plus et tan mieux car ça obligera peut être Sony à se bouger le c** pour améliorer aussi l'API de sa console comme le laissai entendre une vieille rumeur.

Du positif pour tout le monde tout ça en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça pourra donner.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Archimondice a écrit:Si le gain de performance de 40 % est pour tout les jeux ça comblera la différence de puissance entre la one et la ps4 et même plus et tan mieux car ça obligera peut être Sony à se bouger le c** pour améliorer aussi l'API de sa console comme le laissai entendre une vieille rumeur.

Du positif pour tout le monde tout ça en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça pourra donner.



:lol: :lol: :lol:
Naif :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Aller je déterre ce vieux sujet.
En regardant les Bench D12 que l'on peut trouver aujourd'hui on peut remarquer :
-Un gain de performance au niveau des processeurs (surtout sur ceux d'AMD) (et donc une meilleure utilisation des cores , gestion des ressources, etc).
-Un gain de performance au niveau des GPU Amd. (il suffit de regarder les benchmarks de la 390 vs 970/980)

Sur One vu a quel point les devs ont accès au ressource de la console et vu l'optimisation(hardware et software) déjà faite c'est évident que le gain ne sera pas important.
40% ça peut être aussi sur une ancienne build etc , il n y a rien d'étonnant aux chiffres annoncés qui sont tout a fait valable.
Après le jeu est annulé mais bon je pense que ça méritait une petite réponse.
Signaler Citer