Actualité Android
android console evo2 logo

EVO2 : la console Android dévoile son gameplay en vidéo

par
Source: Droid Gamers

Vous l'attendiez, nous aussi. Le gameplay de la première console Android vient d'être dévoilé.

Nous vous l'avions fait découvrir il y a peu, Google et le constructeur Envizion se sont associés pour créer la première console de salon embarquant un système d'exploitation Android.

Cette console de jeux, nommée EVO 2, dont la manette ressemble à celle de la Xbox 360 ou de la PS3, donnera accès à des jeux qui peuvent déjà être trouvés sur un androphone. Cependant, nous ne savions pas encore à quoi nous attendre vis-à-vis de l'interface de navigation. Annoncée pour la fin de l'année aux États-Unis, il était en vogue de penser que la console embarquerait la prochaine version d'Android : Ice Cream Sandwich.

Cependant, avec la première image de l'interface de la console, il y a de quoi y réfléchir.

EVO-2-interface-console-android

Alors que Google prônait la différence d'Android par rapport aux OS Apple, le géant présente là quelque chose de semblable à ce qui se trouve actuellement sur l'iPad. Une interface presque 100 % iOS (le système d'exploitation des appareils mobiles Apple) à laquelle nous ne nous attendions pas. Ainsi, centré en bas de la fenêtre, un dock avec les différentes fonctionnalités est présent et en haut, la barre de statut, la aussi, très proche de celle présente sur iOS.

À travers les premières vidéos du gameplay, des jeux avec des graphismes évolués comme Dungeon Defenders font surface. Toutefois, cela reste loin, graphiquement parlant, des consoles HD d'aujourd'hui.

dungeon_defenders_gameplay_jeux_android
Interface de jeu de Dungeon Defenders

En ce qui concerne les fonctionnalités de la console, pas de nouveautés. Mais en regardant l'image de l'interface de la console de plus près, des icônes telles qu'Internet ou Google Voice apparaissent.

Nous savons déjà que l'EVO 2 sera équipée du Wi-Fi, l'accès à Internet n'est donc pas une surprise, mais en ce qui concerne la "téléphonie", pas d'annonce officielle : quelle sera l'utilisation de Google Voice ? Sera-t-il possible de communiquer vers d'autres consoles, vers des téléphones ? La console, qui n'a pas encore été annoncée en France, amènera-t-elle l'outil de communication de Google, encore réservé aux Américains, sur notre territoire ? Affaire à suivre.

evo2-console-android

Et pour finir, voici la vidéo présentant le gameplay que l'on pourra retrouver sur la première console Android :

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Sachant que les tablettes peuvent être branchées à la télé et qu'on peut y connecter une manette, cet appareil n'a que très peu d'intérêt.
Signaler Citer