Actualité Android
envizions evo 2 console android manette vignette icone head

Envizions EVO 2 : console de salon Android

par

Des jeux Android sur votre téléviseur, ça vous tente ?

Qui n'a jamais rêvé de jouer à Angry Birds sur un téléviseur de 65" ? Jusqu'à présent, c'était déjà possible en reliant une tablette ou un smartphone à l'aide un câble vidéo (HDMI par exemple). Dorénavant, l'EVO 2 d'Envizions permettra de le faire à l'aide d'une manette !

Cette console dotée d'un processeur Samsung cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive (RAM DDR2), d'une carte graphique NVIDIA, de cinq ports USB, d'un port HDMI, d'un port optique et du Wi-Fi aux normes b/g/n donnera accès non pas à l'Android Market mais à l'EVO Market Store, un marché alternatif dédié, ce qui signifie que tous les jeux ne seront pas compatibles. Elle proposera également un réseau social intégré, comme le font les consoles next-gen d'aujourd'hui. De plus, les joueurs gagneront des points (au même titre que les succès de la Xbox 360 ou des trophées de la PlayStation 3 ?), qui leur permettront de bénéficier de certains jeux, normalement payants, gratuitement.

Embarquant un système d'exploitation Android 2.2, le constructeur annonce des mises à jour régulières, ainsi que de nombreuses améliorations par la suite, comme un capteur 3D par exemple, qui devrait arriver en fin d'année et apporter une utilisation proche du Kinect de Microsoft. L'EVO 2 sera disponible à partir de cet automne en Amérique du Nord, au prix de 250 $ avec une manette, une télécommande et un câble HDMI. Il est d'ores et déjà possible de la précommander, en versant un acompte de 15 $.

Malheureusement, bien que l'idée soit bonne, elle risque fort d'avoir du mal à s'intégrer, avec des caractéristiques techniques aussi faibles, par rapport aux consoles actuelles, et même aux tablettes Android qui embarquent déjà un meilleur matériel. Et vous, seriez-vous prêts à l'acheter ?

 envizions-evo-2-console-android-manette envizions-evo-2-console-android

Commenter 5 commentaires

Naonao
benderz a écrit:Une console comme ça, a 100 euros a la limite, je veux bien. A 250, par contre, c'est quasi du vol.


sachant qu'un smartphone nu avec les même caractéristique se vends à plus de 400$ actuellement, je me demande vraiment qui c'est les plus gros voleurs ... on paye énormément pour la miniaturisation des composants n'empêche :P

M'enfin c'est vrai qu'à ce prix là même si ça les vaux, ça fait quand même bien chier de claquer autant juste pour jouer à des jeux comme angry bird (je dit pas que angry bird est nul... mais ça fâche un peu quand même quand tu vois qu'à coté tu peu claquer 300 euros pour une ps3 et jouer à god of war .

l'idée reste très sympa et mérite tout de même d'être approfondi, reste à voir si l'arrivée des tegra 3 ne va donner envie au développeurs de nous pondre de véritables jeux . (même si il n'est pas nécessaire d'avoir de la puissance pour avoir un bon jeux... mais bon c'est ce qui rapporte e plus maintenant )
Signaler Citer