Actualité
drapeau europe

Europe : vers la fin des frais de roaming dès décembre 2015

par

La Commission Européenne a voté.

Cheval de bataille de certains eurodéputés depuis un moment déjà, la fin des frais de roaming a finalement été votée par la Commission Industrie du Parlement Européen.

Ce mardi, les Socialistes et Démocrates ont obtenu la fin des frais d'itinérance dès décembre 2015 dans toute l'Union Européenne. Le but est de faciliter les échanges entre les différents pays membres et ainsi « construire un marché unique du numérique tant pour les consommateurs que pour les entreprises ». Ces règles mettront ainsi fin aux frais qui pouvaient s'appliquer sur la voix, les SMS, mais aussi les données à l'étranger. « Nous voulons nous assurer que plus personne n'éteindra son téléphone mobile à l'étranger par peur d'une facture exorbitante ».

Cela explique que les opérateurs aient déjà pris certaines mesures à ce sujet. Les dernières nouvelles en la matière concernent Sosh et B&YOU, les branches low-cost respectives d'Orange et de Bouygues Télécom qui ont proposé 5 Go durant 15 jours et 1 Go pendant 35 jours.

Il ne s'agit cependant là que du premier pas puisqu'il faudra désormais amender ce texte au Parlement pour le rendre satisfaisant pour le vote en plénière du 3 avril.

drapeau-europe

Commenter 8 commentaires

TwinsPlayerGen7
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais apparemment je crois que cela veut dire que si l'on part à l'étranger, tout en restant sur le continent européen et que l'on veut envoyer des SMS à quelqu'un nous n'aurons plus rien à payer, c'est bien ça ? :)

Si c'est ça c'est cool :D si c'est pas ça quelqu'un voudrait bien m'expliquer car alors sinon j'ai rien compris :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Daliwin
@TwinsPlayerGen7 :

si je comprend bien ce que tu essaye de dire alors non, tu payera toujours le prix d'un sms ou d'un appel biensur ,comme d'habitude au même tarif que tu paye normalement en étant pas a l'etranger. ( je ne sais pas par contre si sa prend en conte les sms, appel et data gratuit que tu peut avoir avec ton forfait, c'est pas préciser en tout cas ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
haldamir
GamerGen a écrit:la fin des frais d'itinérance dès décembre 2015 dans toute l'Union Européenne.

Ces règles mettront ainsi fin aux frais qui pouvaient s'appliquer sur la voix, les SMS, mais aussi les données à l'étranger.


voilà les 2 seules phrases qu'il faut retenir, et faut pas chercher à comprendre plus loin.

si tu as un forfait illimité appels/sms/mms/internet, ça ne coutera pas plus cher en france qu'ailleur en europe, sauf si tu dépasse ton quota de donné, tu aura un débit réduit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Daliwin
Sisi ils en ont les moyen, il y'a déjà des formules d'abonnement sans frais de roaming.
C'est juste qu’ils veulent pas perdre 3 ou 4% de leur chiffres-d'affaires ( faut savoir que pour l’opérateur le roaming ne leur coûte absolument rien, c'est juste de la pure marge pour eux. )
Signaler Citer