Actualité
vignette head eurocom 07 12 12

Eurocom : le développeur de 007 Legends met la clé sous la porte

par
Source: eurogamer

La fin de 24 années de présence dans le domaine vidéoludique.

Eurocom, la société britannique de développement de jeu vidéo fondée en 1988, n'existera bientôt plus. En effet, après avoir licencié 150 employés dernièrement, les 42 restants viennent de se voir remerciés. Le studio ferme ses portes de manière définitive après approximativement un quart de siècle d'existence.

La cause de cette fermeture étant la chute des ventes de manière drastique des jeux vidéo issus de l'entreprise et de la production de jeux dans des pays où les taxes et la main d'œuvre sont moins chers.

Eurocom avait participé à la création de Rio, Harry Potter pour Kinect et dernièrement 007 Legends pour le 25 ème anniversaire de l'agent secret. Le développeur affiche une jolie palette de jeux sur différents supports, que ce soit sur PS3, Xbox 360 ou encore sur Wii et se retrouve aujourd'hui dans un gouffre financier duquel il est devenu impossible de sortir.

Espérons que les employés remerciés, fort de leur expérience, trouvent un nouvel emploi assez rapidement.

eurocom-banner-07-12-12

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Ce studio mérite tout mon respect pour le nombre d'heures que j'ai passées sur Crash Bash au temps de la première PlayStation. Ca ne m'empêche pas de souhaiter le même destin à Bungie (et je sais que ça arrivera) pour avoir fait la connerie de signer chez Activision. Ils auraient pu signer avec Sony, Nintendo, Electronic Arts, UbiSoft,... mais ils ont opté pour les plus gros salopards de l'industrie vidéoludique.
Signaler Citer