Actualité
007 legends head vignette

Eurocom licencie des employés après l'échec de 007 Legends

par
Source: GI

Il faut dire que 007 Legends est loin d'être une franche réussite...

Eurocom est principalement connu pour ses jeux basés sur la licence James Bond, comme GoldenEye Reloaded ou le récent 007 Legends, ce dernier ayant d'ailleurs reçu un accueil très défavorable de la part de la presse et des joueurs.

Hugh Binns, le directeur du studio, vient de confirmer que plusieurs employés seront licenciés et la société va s'orienter un peu plus vers le jeu mobile à l'avenir : « Eurocom est en train d'être restructuré, ce qui a pour effet d'avoir des métiers redondants. Cela inclut des employés talentueux, très expérimentés et hautement qualifiés, et nous aimerions les remercier pour leur travail et leurs efforts ».

Il rajoute également : « Nous avons essayé de sauver le plus de postes possible, mais la forte baisse des demandes de jeux pour consoles, aboutissant sur plusieurs projets tombés à l'eau ces dernières semaines, ne nous a pas laissé d'autres options. Eurocom a maintenu une équipe principale de moins de 50 employés et va se focaliser principalement sur les développements pour mobiles ».

Il ne reste désormais plus à Eurocom que commencer à développer de bons jeux, mais ça, c'est une autre histoire...

James-Bond-007-Legends_15-08-2012_screenshot (2)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Voilà ce qui arrive quand on traite avec Activision, quel sera le prochain studio qu'Activision va tuer en leur confiant un 007 à développer avec un budget et une échéance ridicules ?

Enfin bon c'est pas comme si Eurocom allait manquer aux jeux vidéos je vais pas pleurer pour eux, vu leur parcours "artistique", ils ont toujours été destinés au marché low cost, on peut pas en dire autant de Bizarre Creations :'(, eux ils avaient du talent...
Signaler Citer
**Anakin**
et la directions , elles saute aussi ? Non car viré les employés c'est facile ! mais ce ne sont pas eux les responsables des choix stratégiques de la direction !! Toujours les m^mes qui paie les pots cassés :( Ils ont surement fait de leur mieux !!
Signaler Citer
JohnWayne
**Anakin** a écrit:et la directions , elles saute aussi ? Non car viré les employés c'est facile ! mais ce ne sont pas eux les responsables des choix stratégiques de la direction !! Toujours les m^mes qui paie les pots cassés :( Ils ont surement fait de leur mieux !!


Ah parce-que c'est pas de la faute a Eurocom s'il font des jeux très médiocres ?!

Je suis désolé pour les employés mais quand tu fait des daubes il faut s'attendre a des conséquences.
Signaler Citer
rebelfr
@game : c'est un peu plus compliqué que cela..
Activision n'est pas completement responsable dans ce genre de desastre... le studio de dev a une part de responsabilité en ayant cru pouvoir assurer et l'avoir fait croire a l'editeur..
d'un autre coté, l'editeur a aussi une part de responsabilité en ayant cherché un studio de dev aux couts reduits...

c'est comme tout... faut investir pour gagner plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
rebelfr a écrit:@game : c'est un peu plus compliqué que cela..
Activision n'est pas completement responsable dans ce genre de desastre... le studio de dev a une part de responsabilité en ayant cru pouvoir assurer et l'avoir fait croire a l'editeur..
d'un autre coté, l'editeur a aussi une part de responsabilité en ayant cherché un studio de dev aux couts reduits...

c'est comme tout... faut investir pour gagner plus...

Dans le cas d'Eurocom ils l'ont bien cherché, enfin du moins ils ont ce qu'il mérite, c'est un studio moyen qui n'a jamais créé quelque chose, c'est un studio qui porte d'une console à l'autre ou adapte des licences sur console portable, dans le contexte actuelle ils sont faits pour le nouveau marché des smartphones, qui remplace les jeux moyens qu'ils faisaient à la va-vite sur Game Gear à l'époque.

Pour Bizarre Creations c'est différents, ils avaient du talents, ils faisaient de bons jeux en tant que studio indépendant (Formula One, PGR), puis Activision qui voulait se positionner sur un type de jeu qui lui manquait, le "créneau Need for Speed" sur le quel ils gagnaient rien, leur a proposé de faire un jeu ambitieux, le lancement d'une nouvelle licence à la NFS, qui leur assurait du boulot pour longtemps, mais il fallait se faire racheter par Activision, ils ont fait du bon boulot sur Blur, mais ça a pas marché et Activision a abandonné la licence.
Pour pomper le studio à fond, ils leur ont filé 007 : Blood Stone, avec bien sûr un budget et temps limité, pour un studio qui a toujours pris son temps pour faire de bons jeux, voilà jeu pourri, on ferme le studio, Activision un éditeur humain...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Des éditeurs dont la seule logique n'est pas la logique économique des investissements/bénéfices, et qui sont prêts à prendre quelques risques pour un projet artistique auquel ils croient, il y en a oui.
Signaler Citer
JohnWayne
Gamespirit a écrit:Des éditeurs dont la seule logique n'est pas la logique économique des investissements/bénéfices, et qui sont prêts à prendre quelques risques pour un projet artistique auquel ils croient, il y en a oui.


Je beau chercher je ne trouve pas de éditeur humain surtout un grand éditeur.
Signaler Citer
kool
On lit partout qu'"Eurocom n'a qu'à..." comme si le principal responsable n'était pas Activision ! Et au passage, Eurocom ont déjà fait de bons jeux, et même des bons James Bond !
Signaler Citer