Actualité
images VIGNETTE

Étude : les endroits où les smartphones sont le plus perdus

par
Source: Mashable

À votre avis, à quel endroits les personnes perdent le plus souvent leur smartphone ?

Malheureusement, certaines personnes perdent au cours de leur vie leurs smartphones, bien sûr il est possible de le retrouver à condition que la personne qui l'ait trouvé ne l'ait pas éteint, dans le cas contraire ce sera très compliqué... En effet, chaque jour voire minute dans le monde entier, quelqu’un oublie son smartphone soit dans une station de gare, dans un café, à une soirée trop arrosée, etc.

Une infographie (aussi appelée improprement image de synthèse) a été réalisée par le site BackgroundCheck, celui-ci montre les endroits où les appareils sont perdus dans le monde et cela touche plus particulièrement les Américains. Le site a constaté plus de 7 millions de pertes au cours des périodes de fêtes (Nouvel An, Noël, etc.).

iPhone-roundup

Comme le montre l’image ci-dessous, à Chicago par exemple, les cafés sont les endroits les plus fréquents pour perdre les téléphones, ainsi qu'à San Francisco. Fait intéressant, les bars et les clubs ne font pas partie de la carte. À Seattle et New York, ce sont les fast-foods les plus concernés. Notez qu’il aussi possible de perdre son appareil dans une église, c’est le cas à Philadelphie.

lostphoneinfo

Pour conclure, la meilleure chose à faire est de vous assurer que votre appareil soit verrouillé avec un mot de passe sécurisé et de garder un œil dessus.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Salut
Il y a plusieurs annees j'avais un ericson 788 ;)
Je l'avais perdu .....
1 mois plus tard je l'ai retrouver dans une de mes chaussures....
Signaler Citer