Actualité
Les Français ne connaissent plus la vie sans écran v2

ETUDE - Les Français ne conçoivent plus la vie sans écran

par
Source: Communiqué de presse

D'après une étude, la majorité des Français ne peuvent plus vivre sans écran.

D'après une étude réalisée par Mediametrie, les portables, les smartphones, les tablettes, les télévisions ainsi que les ordinateurs sont indispensables pour plus de 3 internautes sur 4. 

Portant le nom de Screen 360, cette étude démontre que pour plus de la moitié des personnes interrogées (54%), le téléviseur est l’écran préféré pour plusieurs raisons : sa taille, sa qualité d’image et son pouvoir de divertissement. L’ordinateur arrive quant à lui en deuxième position (préféré par plus d’un internaute sur trois), suivi des équipements portables avec le téléphone mobile (6 %), et la tablette (4 %).

Il faut également noter que près de 2 personnes sur 3 utilisent au moins une fois par semaine un autre écran (ordinateur, smartphone, tablette) en même temps qu’elles regardent la télévision. Une activité simultanée qui peut être ou non en partie dûe au programme regardé à la télévision.

Autre information, les utilisateurs associent de plus en plus les écrans entre eux. En effet, plus d’une personne sur trois ont ainsi déjà relié un ordinateur à leur téléviseur, principalement pour regarder des vidéos ou des photos sur grand écran.

Dernier usage un peu plus surprenant, les utilisateurs associent également leurs écrans de manière séquentielle : plus d’une personne sur quatre ont déjà terminé de regarder sur ordinateur, téléphone mobile ou tablette un programme qu’elles avaient commencé sur le téléviseur.

Et vous, combien de temps passez-vous devant vos écrans ?

logo_mediametrie

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Sans TV aucun souci je le fais quasi tous les jours depuis au moins 5 ans (c'est pas pour ce que je la regarde finalement vu ce qui y passe et je saurais même incapable de citer toutes les chaînes présentes sur la TNT)

Par contre sans écran je ne peux pas, que ce soit PC ou juste l'écran LCD pour les consoles de salon et les films HD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
La télévision je m'en fous, je la regarde parfois pendant que je mange mais ça reste assez rare.

Sinon le PC, j'y passe entre 14 et 17 heures par jour quand je ne sors pas. Et hors de question de m'en passer plus d'un week-end.
Signaler Citer
Anonymous
Pareil que Lyan53, j'en ai rien à cirer de la TV. Je n'ai pas besoin d'être assisté par TF1 et compagnie pour savoir quelle série regarder et à quelle heure, je préfère être libre de regarder les séries dans la langue de mon choix et sans pub. Je peux vivre sans télédistribution, mais pas sans le téléviseur en lui-même, qui fait office de lecteur vidéo et qui me permet d'utiliser mes consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Maintenant vous savez pourquoi ils veulent assujettir les écrans d'ordinateurs, les smartphones bref sur tout ce qui possède un écran à la redevance audiovisuelle. Et même si vous ne possédez pas de décodeur TNT ou que vous ne regardez pas un programme audiovisuel sur votre ordinateur vous serez mis à contribution, ce système est déjà en place en Allemagne depuis longtemps (pour les écrans d'ordinateurs) et en France ça revient souvent sur le devant de la scène. J'espère que ce racket ne sera jamais mis en place.

Mais ce qui est certain c'est que si l'ordinateur dépasse la télévision nous allons tous y avoir le droit à cette redevance.
Signaler Citer
desmond1604
c'est totalement bidon ce sondage.....

encore il interroge les gens par téléphone ou dans la rue je dirais pas mais là .... il interroge des internautes !!!!!
genre le gars il est toujours sur son pc il s'ennuie assez pour répondre a des sondage, le gars a le profil de dire je peux pas vivre sans écran!
Signaler Citer