Actualité iPhone / iPad
divers

Encore une application iPad refusée sans raison apparente

par

Une application pour iPad a de nouveau été refusée sans raison...

News rédigée par Silver et corrigée par Snoop59.



C'est aujourd'hui que notre membre jayz, alias Jérémy Templier, développeur de jeux sur iPhone comme iPolarium (voir la news), nous fait part de son histoire de refus d'application avec sa création FileExplorer, que vous n'aurez malheureusement pas sur votre iPad.

Comme son nom l'indique, File Explorer HD permet de naviguer dans les dossiers du répertoire de l'application à l'aide d'une interface très simple et intuitive, comme l'on peut voir sur un PC ou un Mac.


File Explorer HD

Son refus, toujours incompris, est justifié par Apple par la phrase suivante : "the application is a Finder-like", que l'on peut traduire par "L'application ressemble à Finder".

Jusque-là, nous pouvons donner raison à Apple. Mais que faut-il penser quand nous voyons sur l'AppStore FileBrowser, avec pour description FileBrowser est comme un Windows Explorer ou un Finder Mac sur votre iPad" ?


FileBrowser, le design est différent mais le fonctionnement est le même

Apple voudrait-il supprimer toute concurrence sur l'AppStore ? Ou continue une fois de plus ses refus sans raison, comme sur iPhone où une bonne poignée d'applications se sont vues refusées pour rien ? Nous le verrons bien par la suite...

Source : Notre membre et développeur jayz.

Commenter 11 commentaires

jayz
On a passer du temps à réalisé l'appli, elle est exactement ce qu'attend le public du iPad et on est refusé pour rien ... je peux vous dire qu'on est vraiment dégouté !
Signaler Citer
nico51
jayz a écrit:On a passer du temps à réalisé l'appli, elle est exactement ce qu'attend le public du iPad et on est refusé pour rien ... je peux vous dire qu'on est vraiment dégouté !

Il vous reste une solution, le cydiastore. Moi à votre place, je n'hésiterai pas. Et au moins, vous n'auriez pas travaillé pour rien.
Signaler Citer
jayz
Le probleme c'est que le cydia store n'est pas aussi populaire que l'app store, le public est plus mince ... on va plutot, je pense, en cas de nouveau refu, opté pour un remaniment de l'interface en plus .... moche malheureusement, mais c'est ce qu'apple veut ...
Signaler Citer
Omegakill
C'est vraiment dommage qu'ils aient refusé celle lâ car l'interface est vraiment magnifique, beaucoup plus que l'autre.
Mais bon peut etre qu'on aura droit à Finder dans le 4.0?
Signaler Citer
Jio15
C'est bien simple, vous remarquerez que les 2 apps refusées sont des applications avec des fenêtres qu'on peut déplacer... Ils nous préparent quelque chose.

Si ils refusent opéra, c'est leur dernière chance, j'aimerais que tous les développeurs victimes d'injustice portent plainte pour concurrence déloyale.
Signaler Citer