Actualité Android
YouTube icon full color

YouTube : l'application Android change encore d'interface et abandonne le menu Hamburger

par
Source: AndroidPolice

L'application YouTube se met à jour et change d'aspect. Google semble mettre de côté l'un des principaux éléments de son Material Design.

Avec le passage à Lollipop (Android 5.0), et même un peu avant cela, Google a mis en place une interface unifiée pour ses applications, baptisée Material Design. Un affichage de contenu sous forme de cartes, une interface épurée, de grands aplats de couleur pour différencier les univers, et un menu dit "Hamburger", représenté par trois lignes horizontales pour parcourir les différentes rubriques. Mais voilà qu'une mise à jour de YouTube vient remettre en question une partie de cette interface.

youtube application android screenshot androidpolice  (3)youtube application android screenshot androidpolice  (4)youtube application android screenshot androidpolice  (2)

Bien que disponible pour une poignée d'utilisateurs seulement pour le moment, la dernière mise à jour du célèbre lecteur vidéo en streaming donne un coup de pied dans la fourmilière en faisant disparaître le menu en question en faveur d'une navigation par onglets. Ainsi, seules quatre catégories sont désormais disponibles : "Accueil", "Tendance", "Abonnements" et "Mon profil".

Il n'est pas dit pour le moment s'il s'agit d'une simplification vouée à être portée sur toutes les applications de la firme de Mountain View ou s'il ne s'agit que d'un test pour YouTube seulement. Quoi qu'il en soit, une réduction du nombre d'entrées ne peut être qu'une bonne chose pour rendre l'utilisation de l'application plus intuitive. En espérant que d'autres suivront le même mouvement.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
AxelTheAs
dodogeek a écrit:Marre de ces changement d'interface pas le temps de s'habituer a quoi que ce soit en plus je trouve que assez mal répartie.


Clairement... Je vois pas l'intérêt de le faire maintenant u_u
Signaler Citer