Actualité
elite dangerous screenshot03

Elite Dangerous : le jeu spatial dépasse les 1,4 million d'exemplaires vendus

par

Frontier Developments peut être content des chiffres de ventes de son jeu, qui ne cessent de grimper.

Frontier Developments, studio anglais à l'origine de nombreux jeux comme Zoo TycoonLostWinds ou Thrillville, vient d'annoncer que la suite spirituelle de sa série Frontier, Elite Dangerous, venait de dépasser les 1,4 million de copies vendues sur PC, Mac et Xbox One depuis le lancement de l'alpha en décembre 2013.

elite dangerous screenshot03 elite dangerous screenshot02 elite dangerous screenshot01

Pour rappel, le jeu propose de prendre part à des batailles spatiales, mais aussi de gérer son propre commerce dans l'immensité de la galaxie. Se voulant comme un des fers de lance de la réalité virtuelle, le titre avait reçu une mise à jour pour être compatible avec le HTC Vive et le SteamVR en décembre dernier. Par ailleurs, les développeurs continuent d'améliorer leur jeu, avec le lancement de la bêta de Planetary Landin récemment, la première saison de l'extension Horizons. David Braben, CEO de Frontier Developments, est très fier de la communauté qui entoure son jeu :

Nous avons une communauté de joueurs exceptionnelle. Le temps de jeu moyen de nos 1,4 million de joueurs est de 60 heures – cela fait un total de 84 millions d’heures jouées, et le compteur continue de tourner. Avec les retours de la communauté, nous faisons constamment évoluer Elite Dangerous. Nous avons de grandes ambitions sur le long terme, et nous continuerons de nous y tenir. Nous délivrerons notamment de nouvelles informations exclusives à propos de Horizons très prochainement.

Pour ceux voulant se lancer dans l'aventure la tête dans les étoiles, Elite Dangerous: Horizons (qui inclut le jeu de base et la première saison d'extensions) est disponible sur Steam ou sur le site officiel des développeurs, au prix de 53,99 €.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KaiserInfini
Ipodnano620 a écrit:J'adore ce jeu j'espere qu'il vont nous sortir extension Horizon sur ONE


Y a pas de raison que vous soyez lésé :-).

Perso je suis sur PC, du coup ce que j'attends le plus maintenant, c'est le multi-crew et le déplacement "à pied".

L'avantage du succès d'Elite, c'est que ça force un peu les dev's de Star Citizen à bouger leurs culs et inversement :D... (Et comme j'ai les deux jeux, bah, c'est tout benef pour moi ^^).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J'ai le jeu sur pc depuis pas mal de temps… :roll:

J'ai avec plaisir testé aussi mon dk2 dessus, mais très vite la trop basse résolution m'a repoussée… :o

Puis sur le pc, c'est le manque de contenu, de scénario qui a eu raison de mon engouement de départ pour ED… :(

J'ai aussi testé la démo sur ma xbo, mais déçu par les commandes à la manette (j'ai le joystick et commande des gaz super sophistiqués sur pc, la maniabilité est donc top sur le pc)… :|

Bref, un jeu sympa, mais qui ne maintient pas mon attention vraiment longtemps, dommage… :?
Signaler Citer