Actualité PC
elite dangerous screenshot01

Elite: Dangerous - La configuration requise pour profiter du jeu en réalité virtuelle dévoilée

par
Source: GameCrate

Frontier Developments risque de décevoir les joueurs qui n'ont pas forcément une machine de guerre et qui voulaient profiter de la VR.

Ce n'est une surprise pour personne, faire tourner un jeu de manière fluide en réalité virtuelle demande un ordinateur bien plus puissant que pour faire tourner le même jeu de manière classique. Avec l'arrivée de l'extension Horizons et du casque HTC Vive, Frontier Developments vient de dévoiler la configuration requise pour faire tourner Elite: Dangerous dans de bonnes conditions :

elite dangerous screenshot03 elite dangerous screenshot02 elite dangerous screenshot01

  • Système d'exploitation : Windows 7, 8 ou 10 en 64 bits ;
  • Processeur : Intel Core i7-3770K ou AMD FX 4350 ;
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM ;
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 980 avec 4 Go de VRAM ;
  • Disque dur : 8 Go d'espace libre.

Vous l'aurez compris, même si vous faites tourner le jeu de base sans problème (celui-ci ne demandant qu'un Quad Core à 2 GHz, 4 Go de RAM et un GPU avec 1 Go de VRAM), il n'est pas assuré que vous puissiez explorer l'espace en réalité virtuelle sans avoir à changer quelques composants de votre ordinateur. Par ailleurs, comparé à ce que demande OculusVR pour utiliser son casque de réalité virtuelle, il y a une sacrée différence.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
xboxfever a écrit:Il explose no man sky

Ok.
Tiens c'est drôle elite est exclu temporaire PC et one et no man sky est exclu temporaire PS4 pourquoi ça ne m'étonne pas que tu craches dessus? pourquoi dans tes commentaires systématiquement ce que fait la one c'est toujours mieux que sur PS4?

Il sert à quoi ton commentaire si ce n'est pour troller ?

Ce qui est déjà en place dans elite est très bon mais malgré tout au bout de quelques heures on se fait royalement chier car c'est toujours pareil. Les dogfight sont mous L'exploration longue et chiante et en plus toutes les planètes finissent par se ressembler le commerce c'est super simple tu prends des marchandises tu vas jusqu'à une autre station pour revendre tu reprends des marchandises tu reviens à une station pour revendre etc... Avec que quelques interception pour casser la monotonie.

Le minage je n'en parle même pas.

Et le PowerPlay même s'il n'est pas mal foutu c'est pareil.

Je ne dis pas qu'il est mauvais je l'aime beaucoup ce jeux mais il faut quand même admettre qu'il est très limité pour l'instant.

En tout cas pour en revenir au sujet de la news la configuration recommandée pour occulus est juste abusée
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Non, il a raison, No Man's Sky va pas faire long feu, déjà hier en répondant à un commentaire j'avais dit ça:

Zek a écrit:
Alors je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai encore du mal a saisir cette sur médiatisation du jeu

Tout simplement car sur console ce niveau de génération procédurale est sans aucune mesure et j'insiste bien sur ce genre de plateforme et à ma connaissance, visuellement il n'est pas moche, son bestiaire à l'air d'être conséquent et l'animation n'est pas si mauvaise pour un jeu indie, et enfin une grande liberté d'exploration (univers). Voilà qui explique sur la surmédiatisation.

Maintenant un bac à sable si immense avec si peu d'interaction et de contenu à peu de chance de séduire à la longue, la durée de vie doit être de 45 min à 1h30 min max, le temps d'être ébloui par cette immensité, de découvrir les premières planètes ainsi que la faune et la flore avant de se rendre compte qu'il n'y a rien à faire et finir par regretter son achat.

Il va en avoir des déçus, et ce studio indie va en souffrir pour très longtemps de cette expérience bac à sable vide auprès des joueurs.


Par contre je te rejoins sur le fait que sur Elite on se fait chier au bout d'un moment, mais le commerce c'est ça même dans la vraie vie, tu achètes et tu revends à bon prix ailleurs, le minage à gagné en intérêt depuis l'introduction des différents drones (collecteur, etc), le dogfight est mou car ce jeu se veut être une simulation et surtout le dogfight ne dévoile pas toutes ses possibilités au début de jeu, faut avoir l'argent pour s'acheter le vaisseau et les équipements pour cette pratique. Le powerplay j'ai pas testé.

L'exploration c'est pareil, faut le bon vaisseau et l'équiper en conséquence pour faire de gros sauts, etc.

En conclusion vivement Horizons. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Zek > yep vivement horizons!! :)
Elite est bien mais je reconnais qu'il a quelques défauts quand on sait pas comment l'aborder, forcément si ton objectif est de devenir riche, tout ce que tu vas faire c'est farmer en commerce, t'acheter un meilleur vaisseau, farmer, acheter un autre vaisseau, ... moi mon objectif c'est de faire prospérer ma faction, chasse à la prime avec les potes de ma faction, monter en rang pour avoir de meilleures missions, l'argent et les vaisseaux ça vient en dernier. Après si on joue qu'à elite, forcément qu'on finit par être lassé (surtout en jouant tout seul, genre solo en ligne)
Signaler Citer