Actualité PS3
pandemic studios logo

Electronic Arts ferme Pandemic Studios

par
Source: Kotaku

Le géant vient de fermer les portes d'un studio de développement à qui l'on doit de bonnes franchises.

Cela vient d'être confirmé, Pandemic Studios n'existe plus.

the_saboteur_screen

Electronic Arts vient ni plus ni moins de mettre à la porte 200 employés, dans le cadre d'une restructuration interne et rentrant dans le plan de licenciement des 1500 personnes annoncées auparavant par le géant.

"Je veux être clair et les franchises de Pandemic continueront de vivre", a déclaré Nick Earl, Senior Vice President d'EA Games, dans un mémo. "Dans les mois à venir, nous annoncerons nos prévisions pour de nouveaux jeux basés sur les licences de Pandemic. Ce type de changement peut être difficile. Mais la situation nous force à agir de manière décisive, à prendre le contrôle de notre destin et être plus forts, plus focalisés sur l'opération de développement. C'est pourquoi nous allons continuer de faire de bons jeux dans nos studios de Los Angeles".Il semblerait tout de même que certains employés aient été reclassés dans des studios de la firme.

Rappelons que Pandemic est à l'origine d'excellent jeu comme Battlezone, Star Wars: Battlefront ou encore The Saboteur, pourtant prévu pour début décembre.

star_wars_battlefront_01

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
YNS-94 a écrit:On aura le droit à the saboteur au final ou non ?

Oui c'est marqué dans la news : "Je veux être clair et les franchises de Pandemic continueront de vivre"

Triste nouvelle pour les employés licenciés et qui n'ont pas été muté...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Voila EA ce que c'est d'avoir les yeux plus gros que le ventre à racheter toutes les boites de productions à gauche et à droite, à force c'est toujours les employés qui trinque et ce font licencier.

Pathétique...
Signaler Citer
Euca
PUTIN !

Mais vraiment EA, quelle entreprise de merde. Ils ont deux trois Studio qui leurs sortent des jeux sympa et ils le ferme. Ba ouai c'est moins rentable que "mesure ta taille de cheveux au jour le jour avec wii fit".
Et c'est une nouvelle fois dommage de voir que, après des années a s'en être mis plein les poches, aux premières difficultés se sont les employés qui trinquent.

Vraiment a gerber leur attitude a deux balles.

PS: vous aurez compris que j'aimais beaucoup Pandemic ^^.
Signaler Citer