Actualité
electronic arts

Electronic Arts : "À nos yeux, Nintendo est mort très vite"

par
Source: CVG

Aïe...

À nos yeux, Nintendo est mort très rapidement. C'est devenu une entreprise de licences pour enfant et nous ne faisons pas des jeux pour enfants. C'était également vrai pour les autres labels. Même le jeu Mass Effect sur Wii U, qui était un bel effort, n'a pas rameuté les foules, et Electronic Arts, comme Activision, ne se focalise que sur les jeux pouvant devenir de grosses franchises.

Les propos concernent bien évidemment la Wii U et, plus généralement, Nintendo et sa politique opérée depuis plusieurs années. Ils viennent de la bouche d'une source proche d'Electronic Arts ayant expliqué à nos confrères de CVG pourquoi le géant américain a très vite abandonné le constructeur nippon.

Pourtant, Electronic Arts a été l'un des premiers éditeurs à soutenir la Wii U, preuve en est avec le portage de Mass Effect 3, Need for Speed: Most Wanted et FIFA 13. Mais face aux ventes plus que basses de la machine et, par extension, à l'absence de vraies opportunités de débouchés financiers, la firme a complètement lâché prise, enfonçant encore plus la Wii U dans la difficulté (moins de jeux allant de pair avec moins d'attractivité).

Toutefois, si ne plus développer pour une console est une chose, attaquer Nintendo sur sa politique vis-à-vis des marques en est une autre. Sur ce point, Electronic Arts est difficilement défendable...

electronic arts

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
odyle54
Ils ont fait des efforts? AH, euh, ok, je vois pas où.
Sortir des jeux sorti plusieurs mois plus tot sur d'autres consoles et espérer que ça se vende, faut pas trop rever. Surtout quand on voit les portages fait par des stagiaires, comme sur Fifa 13 qui est en fait Fifa 12 (beaucoup de nouveauté surti sur ps360 ont disparu).
La mauvaise foi de cette société sur le déclin depuis des années que ce soit au niveau qualitatif de leur jeux ou de l'opinion des joueurs. Ce n'est pas une grosse perte de mon point de vue
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
LOL Nintendo jeux pour enfant ? Joli troll de la part de ce géant ... C'est vrai qu'ils avaient essayé mais de la à dire Nintendo plutôt que WiiU ... Nintendo ne se résume pas à la WiiU ! Aaaah ils foutent grave les boules ces chiens. :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
avant de commenter les soucis des autres, EA devrait déjà s’occuper de leur propre licence et de les rendre plus que correct , avant de les proposer sur le marché .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Des jeux pour enfants, mais bien sûr... Les mecs ont jamais touché à un Zelda ou un Monster Hunter ? (bon le dernier il est que sur Wii). Metroid c'est pour les gosses ? Resident Evil c'est pour les bambins ? (oui, y'en a eu sur GameCube, les meilleurs surement après ceux sur PlayStation).

Il faut traduire cette citation par :
On fait pas des jeux, on fait du bénéfice à foison.


EA, de plus en plus classe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
TJ619 a écrit:Ah ils sont drôle chez EA :lol:

tous ça pak on s'en bra**e de grosse prod EA chez nintendo


Carrément en plus de cela nintendo ne participe pas au jeu du DLC temporairement exclusif et autre conneries du genre.

Nintendo a quand même réussi à renouveler ses licences et proposer bien souvent de la nouveauté et cela depuis les années 1980.

Du côté de EA qu'est devenu army of two, dead space, medal of honor, sim city, nfs, C&C, ect ?

Puis rétrospectivement nintendo a en partie établi les bases du jeu vidéo actuel.
EA à fait quoi, sortir des jeux sur nes et snes.
Donc sans nintendo peut être que EA ne serait pas EA ? :lol:

Une attitude vraiment pitoyable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Ils auraient beaucoup de leçons à tirer de Nintendo pourtant (et vice versa). Faudra pas qu'ils s'étonnent quand les joueurs se seront enfin lassés de leurs plus grosses licences.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Comme si on allait accorder de l'importance aux propos de la gagnante du prix de la pire entreprise. :lol:


Cracher sur les licences de Nintendo c'est vraiment ne rien connaître en jeux vidéos. On peut ne pas aimer mais de là à dire que c'est des jeux pour enfants, il y a de l'abus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Victime du succès de la Wii la U ne décolle pas car les gens ne vois pas la différence et c'est logique... seul solution baisse de prix et des exclus il n'y a pas de secrets !
Ah et le mec de EA devrait apprendre a fermer sa G***LE ! ;)
Signaler Citer