Actualité iPhone / iPad
news

L'écran de restore de l'iPhone hacké

par

Nouvelle avancée dans le hack iPhone : l'écran de démarrage du mode Restore de l'iPhone a été hacké.



Lorsque vous passez votre iPhone en mode DFU ou Restauration, vous avez l'image du câble USB blanc à connecter à iTunes. C'est un écran vérouillé qui attend une connexion pour lancer une procédure automatique.

Le hacking iPhone a encore progressé puisque dorénavant il est possible de changer cette image.



OK mais ça sert à quoi ?
Graphiquement ça n'a aucun sens, mais techniquement ça veut dire que si on est capable d'agir sur le lancement de la procédure de restauration, on peut peut être lancer d'autres codes au démarrage de l'iPhone.
Sans plus d'explications de la part de la team qui a réalisé le hack, il sera difficile d'en dire plus, mais c'est une avancée.



Source : tuaw
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

lermath
"Graphiquement ça n'a aucun sens, mais techniquement ça veut dire que si on est capable d'agir sur le lancement de la procédure de restauration, on peut peut être lancer d'autres codes au démarrage de l'iPhone."

Et cela servirais a quoi ? Quel types d'applications ?
Signaler Citer
lermath
wawa a écrit:pareil les gas sa sert a rien enfin je trouve

ça sert a rien pour l'instant mais sa peut s'avérer utile pour la suite .... (meme si je ne sais pas en quoi m'enfin en meme temps je suis pas hacker d'iphone xD)
A suivre .... :P
Signaler Citer
Abdess
pikro a écrit:ben avec ca les hackeurs vont peut être créer un custom firmWare. Comme ça plus besoins de passer par la case jailbreak. On mettra direct le fw hacke

J'ai pensé exactement la même chose en voyant cette vidéo. Car pour modifier cette image c'est que obligatoirement ils ont puent Décrypter/Lire/Modifier ce(s) fichier(s) très important pour le fonctionnement d'un iPhone/iTouch, ce qui peut nous faire osé espéré dans un futur proche la création de CFW.

Oignon Blanco a écrit:Mais tout façon c'est super facile, suffit de changer une image qui se trouve dans les fichiers de l'iPhone... C'est pas un hack super impressionnant.

Lol, essai pour voir ! :P
Signaler Citer
Anonymous
Laisser moi 2 minutes :
Je vai vous créer un joli custom firmware avec un bootloader pour choisir entre l'apple OS et Windows Mobile 6
LOL
Signaler Citer