Actualité
FIFA Street Reboot 24 10 2011 head 2

EA Sports (FIFA) n'est pas pressé de passer à la Next Gen

par
Source: CVG

À quoi bon ?

Tandis que certains - comme Square Enix - trouvent que Sony et Microsoft ont trop tiré sur la corde avec la PlayStation 3 et la Xbox 360, d'autres ne sont pas pressés à l'idée de franchir le pas de la Next Gen. C'est notamment le cas d'EA Sports, studio canadien d'Electronic Arts dédié aux développements des FIFA.

Dans un entretien accordé à nos confrères de chez CVG, David Rutter a expliqué que les consoles actuelles étaient plus que satisfaisantes et qu'elles avaient permis à ses équipes et lui de créer tout ce qu'ils voulaient. Selon lui, il n'y a pas encore de limitations technologiques qui justifieraient le passage à une autre génération. Au final, EA Sports se sent bien sur PlayStation 3 et Xbox 360. Pourquoi changer ?

En ce qui concerne la team FIFA, nous ne sommes pas encore arrivés au point où inclure des choses que nous voulions inclure n'a pas été possible. Par le passé, quand nous avons décidé de ne pas mettre telle ou telle chose, ce n'était pas à cause des limitations technologiques. Nous faisons donc toujours des choses très incroyables avec la technologie actuelle. Nous avons une bonne position vis-à-vis de l'approche technologie, qui est très modulable, et, essentiellement, nous retirons et ajoutons des fonctionnalités. Tout est possible de par la structure de notre code. Théoriquement, nous pourrions adapter cela sur des systèmes plus puissants. Mais ce n'est pas quelque chose que nous faisons à l'heure actuelle. Et je sais ce que les gens veulent, ils aimeraient que les spectateurs soient beaux. Nos spectateurs ne sont pas très beaux, mais les améliorer ne fait pas partie de notre priorité. Avoir davantage de puissance nous permettrait de le faire et de faire d'autres choses, mais nous sommes focalisés sur nos projets actuels.

FIFA-13_23-07-2012_screenshot-6

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Depuis l'arrivée de cette génération, EA domine littéralement son adversaire, Konami, je ne vois pas pourquoi les développeurs seraient pressés de passer à une nouvelle console, sachant qu'il faudrait modifier certaines bases, entrainant un risque.
Signaler Citer
benejam
je pence surtout que fifa a tout a y perdre , tandis que pes aura tout a y gagné !! je ne vois pas un fifa13 mieux que le prochain fifa sur la next gen ( a part le graphisme)

Comme je dis Konami ce la joue call of duty, il recycle le jeu encore et encore !!! mais attention à la révolution next gen de ces 2 jeux par exemple .
Signaler Citer
madbo936
Le passage à la nextgen va être intéressant, EA va essayer de conserver son titre et Konami va tenter d'inverser la tendance.

The.Dark.Knight a écrit:Surtout grace aux moutons qui achetent le jeu tous les ans

Qu'est ce quetuveut dire par la ? Ça pue le gars qui conait rien aux jeux de foot mais qui parle pour rien..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
RATMkevin a écrit:De toute façon un jeu de foot ne sera jamais beau...


C'est quoi ce commentaire ? u_u. Un jeu est beau ou non, ça dépend des volontés des devs ... (et du fric ^^).

The.Dark.Knight a écrit:Surtout grace aux moutons qui achetent le jeu tous les ans


Dudu a écrit:Normal qu'ils aient peur, il ne suffira de faire une mise à jour pour vendre leur prochain FIFA


Simplement jouez VRAIMENT à chaque jeu. Rien que le 11 et le 12, et on verra si c'est une simple MAJ. (En même temps c'est un jeu de foot, à part améliorer le gameplay, le multi etc ... je vois ce que tu peux améliorer u_u).
Signaler Citer