Actualité
Final Fantasy VII Clad Shinra

#E32015 - Final Fantasy VII : le titre repoussé sur PS4 et une sortie sur iOS

par

Square Enix annonce une bonne et une mauvaise nouvelle pendant sa conférence à Los Angeles.

La version PC de Final Fantasy VII arrive sur PlayStation 4. Souvenez-vous, Square Enix avait présenté cette adaptation sur la scène de Sony Computer Entertainment en décembre 2014. C'est durant sa conférence à Los Angeles que le géant japonais a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle.

final fantasy vii logo

Commençons donc par la bonne. Ce Final Fantasy VII remis un poil au goût du jour arrive sur iOS cet été. La mauvaise ? Cette production a été repoussée sur PlayStation 4 ; pour mémoire, elle devait paraître au printemps prochain.

Finalement, Final Fantasy VII arrivera cet hiver sur la belle de Mister S. Bref, de quoi bien patienter en attendant la venue du vrai remake dévoilé il y a peu...

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
le portage de la version pc sur ps4 est toujours prévu ? je pensais qu'avec l'annonce du remake, ce portage allait passer à la trappe.
d'ailleurs maintenant que le remake a été annoncé je me demande qui va acheter ce portage.
Signaler Citer
Or-L
NeoDestiny a écrit:Ah, c'était donc ça qui devait paraître pour ce Printemps.

Bof alors, j'ai déjà le jeu adapté sur PS3/PSP/PS Vita, je me verrais pas de prendre celui sur PS4.



T'as bien raison de ne pas le prendre, économise pour le vrai remake :-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Ok, je n'avais rien compris. Je pensais que le FFVII old school annoncé en décembre dernier sur PS4 sortirait d'abord sur IOS cet été et qu'on aurait plus d'infos sur le remake en hiver prochain ... D'ailleurs, j'aurai cru que la version remake aurait remplacé la version old school sur PS4 mais à croire que non.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
FaceTween a écrit:Moi je pensais tout simplement que ce "portage" était un énorme troll vu l'annonce du remake. M'enfin apparemment non :mrgreen:
Pareillement lol... :lol:

Niveau com' c'est vraiment bizarre de faire les choses dans cet ordre...
Signaler Citer
fgarbez
Avertissement. La déclaration qui suit est un troll !!!

Visiblement, le remake HD de ce FF7 va reprendre les codes qui ont fait le succès des plus récents épisodes. Entre autre une progression dans des niveaux en couloir afin que la nouvelle génération de joueurs ne se perdent pas sur la carte. De plus, afin d'intégrer au jeu des éléments plus naturels pour les jeunes joueurs, les personnages de Vincent, Cid, Red 13, Caith Sith et Yuffie seront présentés sous forme de DLC payants. Le season pass d'une valeur de 135€ intégrera quand à lui également le DLC permettant l'élevage des chocobos et une skin alternative pour Cloud.

La version classique du jeu sera donc portée sur PS4 de manière anticipée de manière à offrir aux fans de la première heure de la saga une option alternative au suicide.
Signaler Citer