Actualité PS4
Final fantasy VII Remake

#E32015 - Final Fantasy VII Remake : en développement depuis un certain moment, Tetsuya Nomura prend la parole

par
Source: Eurogamer

Depuis un moment ? Bien avant l'annonce du portage de la version PC de Final Fantasy VII sur PS4.

Les fans de la franchise s'en souviennent encore... Décembre 2014, Square Enix annonce la venue de la version PC de Final Fantasy VII sur PlayStation 4 ; les joueurs du monde entier qui espéraient voir un vrai remake ont alors exprimé leur mécontentement sur la Toile. Le géant japonais a donc attendu l'E3 2015 pour révéler l'existence de cette production remise au goût du jour. Le directeur du jeu Tetsuya Nomura a voulu s'exprimer sur le titre pour mettre les choses au clair sur ce qui s'est passé.

Final fantasy VII Remake 1

Il a ainsi déclaré :

Lorsque nous avons annoncé le portage HD de la version PC sur PS4, nous ne savions pas quand nous allions dévoiler le remake. La production de ce dernier était déjà en cours, il n'y a donc pas de lien réel entre les annonces de la venue de ces deux jeux sur PS4. Nous avons annoncé plusieurs titres différents sur PS4 comme World of Final Fantasy et Kingdom Hearts III. Il y a de plus en plus de productions en cours de développement pour cette plateforme, nous espérons que l'annonce du remake va motiver les personnes à passer cette génération de console.

Il continue :

Si nous avions annoncé le remake après la sortie de tous ces titres, il n'y aurait pas eu un tel impact, voilà pourquoi nous avons décidé de le faire à cette période. Nous voulions rassurer les joueurs sur le fait que la PlayStation 4 jouira de grands titres, dont Final Fantasy VII. Voilà pourquoi nous avons décidé d'annoncer ce remake.

Pour finir, Nomura en dit un peu plus sur les débuts de cette future production en précisant que des doutes planaient en interne. Est-ce vraiment quelque chose de faisable ? Les développeurs ont penché le pour et le contre avant de se lancer. De plus, l’équipe actuelle est en collaboration avec les anciens membres ayant conçu la toute première version de Final Fantasy VII pour essayer de conserver l’âme de cet épisode.

Néanmoins, une chose est sûre, les générations changent, les mœurs, les demandes et les attentes ne sont plus les mêmes, attendez-vous à voir de gros bouleversements dans ce remake alléchant.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Franchement peu importe ce qu'ils font ça sera un plaisir de joueur avec Cloud, Tifa, Barret, Aerith, etc :D Rien que de les imaginé refait à la sauce Advent Children et pouvoir jouer avec eux c'est juste trop bon. Après ça serait bien que le tour par tour reste mais s'ils décident de faire un gameplay plus dynamique c'est pas ce qui va me freiner à l'achat ^^

Je me demande s'ils vont faire les fous et allez jusqu'a 2-3 blu ray, ou si on pourra faire du snowboard dans le parc d'attraction :lol:

J'espère un petit collector sympa :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
si c'est exactement comme avant les gens ne seront pas content, si c'est differents, les gens ne seront pas content..
qu'ils fassent le jeu qu'ils veulent et que les joueurs respectent la vision d'auteur et tout ira bien^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Rien que pour les musiques et les personnages je jouerais à ce jeu, qu'on ne retrouve pas un gameplay identique ça me passe au dessus de là tète.

On ne va pas garder les combats à 15 fps ni ce genre de truc ridicule qui m'avait fait exploser de rire à l'époque :
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Hakase Shinonome a écrit:Rien que pour les musiques et les personnages je jouerais à ce jeu, qu'on ne retrouve pas un gameplay identique ça me passe au dessus de là tète.

On ne va pas garder les combats à 15 fps ni ce genre de truc ridicule qui m'avait fait exploser de rire à l'époque :
Image


Yep, exacement ça :D Juste imagine toi dans le village de Nanaki avec un remix de gros oufo de Cosmo Canyon <3 Ils pourrait même mettre desm usique de Crisis Core tient *-* Avec des petits clin d'oeil vers Zack. J'ai trop hâte de voir le résultat!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Si j'ai bien compris, ils nous ont annoncé le portage alors qu'ils avaient déjà commencé le développement du remake, le tout en sachant que ce que joueurs attendent c'est justement un remake, et que donc ils allaient prendre pas mal de coup de fouet en annonçant un portage, c'est bien ça ?
et bien dite moi, ils ont des tendanced un peu bizzare chez SE, ça en devient malsain :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Si j'ai bien compris, ils annoncent un portage et derrière un remake ?
Alors soit ils sont un peu bêtes, soit au contraire ils ont compris qu'il y a moyen de se faire du pognon sur les fans. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Bah perso j'ai pas fais FFVII Original, car je suis devenu FFFans bien après... Et vu l’engouementdes joueurs pour celui ci j'attendais qu'une chose, ce remake !

Mais j'espère qu'il sera plus ou moins identiques, si c'était du tour par tour a l'époque ca doit le rester, c'est certe moins dynamiques et adaptés a la génération actuelle mais tout le monde s'enjaille sur du pokemon encore en 2015, suffit juste que ce soit bien fait.

Une fidélité de scenario et mise en scène aussi, avec des petits clins d'oeil et easter egg lié au autre épisode, sortis avant et après FFVII.

Une richesse d'univers respecter au poil, c'est surtout la direction artistique qui fait d'un tel jeu un culte.

Voila mon avis, je l'attend de pied ferme.
Signaler Citer