Actualité Wii U
Animal Crossing amiibo Festival 06 2015 screenshot 9

#E32015 - Animal Crossing: amiibo Festival - Un party-game annoncé sur Wii U, avec tout plein de figurines et de cartes amiibo

par

Les figurines et les cartes amiibo Animal Crossing ne serviront pas qu'à Happy Home Designer, et seront mêmes compatibles avec un nouveau jeu.

Animal Crossing: Happy Home Designer n'est plus le seul jeu de la série dans les starting-blocks, une autre expérience autour de la franchise venant d'être annoncée lors de l'E3 2015.

Animal Crossing: amiibo Festival sera un party game exclusif à la Wii U, qui sortira à la fin d'année 2015, et sera jouable de un à quatre joueurs. Il sera vendu exclusivement dans un bundle avec deux amiibo et trois cartes amiibo, et pour cause, comme l'indique son titre, le projet est entièrement tourné vers les objets NFC. Comme la plupart des jeux du genre, celui-ci nous demandera de choisir un personnage et de nous lancer dans un jeu de plateau, où chaque case est susceptible d'influer sur le cours de la partie ou de lancer des mini-jeux.

Les différents défis permettent de remporter des Happy Points, afin de renforcer ou enrichir l'expérience avec de nouvelles aventures. Un système de déroulement fictif du temps et des saisons change lui la nature des mini-jeux suivant la date et la période de l'année. L'esprit amical de la franchise sera pour autant très respecté, avec des saynètes qui peuvent se dérouler sous certaines conditions pour apporter un côté dramatique à l'expérience.

Il est possible d'agrandir le nombre de personnages jouables avec des amiibo et d'augmenter le nombre d'interactions avec des PNJ avec les cartes amiibo supplémentaires, dont la plupart sont imagés en page suivante. Du gameplay, une bande-annonce et des images sont aussi disponibles.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Clairement, un jeu pour faire du cash avec tous les accessoires très indispensables pour évoluer dans la partie.

Ce n'est pas une mauvaise critique, c'est un constat. Ce sera sans ma contribution. J'ai ACNL que j'ai apprécié et sur lequel j'ai passé des heures à m'amuser, avec pour seul accessoire ma cartouche.
Ici, la jouabilité est évidemment jumelle à un Mario Party retranscrit dans l'univers Animal Crossing. Bien, pourquoi pas après tout...? La franchise est bonne, le jeu dispose d'une communauté solide.

Avec la version 3DS et son mode "Déco" plus ce jeu sur la console de salon, Nintendo se repose toutefois sur ses lauriers ; bientôt un jeu de combat Animal Crossing ? Un RPG Animal Crossing ? Un jeu de course Animal Crossing ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
En complément d'un vrai jeu, pk pas, ça fais passer la pilule, mais la...
Des mini jeux ? ou ça ? j'en vois absolument aucun, c'est pas vraiment intéressant
Bref, à part vendre des amiibo, le jeu vaut pas grand chose, le concept de l'amiibo facultatif part en fumée par la même occasion...
Signaler Citer