Actualité PS3
e3 flasher vignette 20092011 001

E3 Flasher : la team E3DIY clarifie les choses

par
Source: PS3Hax

Les malentendus sont éclaircis par la team sur l'avenir de l'E3 Flasher.

Nous vous annoncions dans une récente news que l'expédition de l'E3 Flasher allait débuter, que la production de la version limitée était en cours, mais que certaines fonctionnalités attendues par les joueurs et surtout par ceux l'ayant commandée n'allaient finalement pas être au rendez-vous, contre toute attente. Leurs dires ont apparemment été mal interprétés par bon nombre de personnes, et la team E3DIY a souhaité clarifier les choses en fin de semaine dernière, notamment en envoyant un mail au site PS3Hax, qui était la source des précédentes informations relayées.



Voici la traduction de ce qu'ils indiquent dans ledit mail :

Nous pensons que beaucoup d'utilisateurs nous ont mal compris, voici ici quelques clarifications :


1 - La version limitée de l'E3 Flasher comportera toujours 11 accessoires, incluant la station e-sata ;
2 - Au départ, nous avons conçu l'E3 Flasher avec des points de soudure à réaliser, ce qui permettait à la fonction de Dual Boot d'être disponible et de fonctionner. Mais plus tard, nous avons changé la conception matérielle et logicielle afin d'ajouter un clip (NDLR : sans soudure, suite aux nombreuses requêtes des utilisateurs). Finalement, cela s'est avéré difficile d'apporter la fonction de Dual Boot sur la version de l'E3 Flasher avec clip ;
3 - Vous pouvez toujours basculer d'un disque dur en 3.72 à un disque dur en 3.55, mais cela nécessite plus d'étapes qu'un Dual Boot, peut-être pourrions-nous l'appeler "Mi-Dual Boot". Cette méthode ne nécessite pas de points de soudure. Nous publierons cette méthode de "Mi-Dual Boot" dans quelques jours, vous aurez juste à mettre à jour votre E3 Flasher et cela fonctionnera ;
4 - Nous travaillons dur pour permettre à la version limitée de l'E3 Flasher de réellement apporter la fonction de Dual Boot, mais nous ne pouvons pas vous le promettre pour le moment car cela implique beaucoup de changements ;
5 - Nous uploadons tous les manuels et logiciels nécessaires, vous pouvez aller les télécharger et profiter du downgrade en un clic ;
6 -  Le nouvel E3 Flasher devrait sortir dans quelques mois avec davantage de fonctions incroyables !

Effectivement, à la lecture du mail, nous pouvons constater que la team E3DIY nuance ses précédents propos, ou du moins les précise davantage, permettant de mieux comprendre ce qui sera réellement possible avec la version limitée de l'E3 Flasher dès réception, les fonctionnalités qui arriveront après coup avec une simple mise à jour et celles qui devront attendre une prochaine version du kit.

Alors, êtes-vous rassurés ? Commanderez-vous la première version de l'E3 Flasher ou bien attendrez-vous une prochaine plus complète ?

 

e3-flasher-full-sets-with-e3-esata-sta

Commenter 13 commentaires

Anonymous
la seule question, à mon avis, est de savoir si cette team compte faire évoluer son matériel comme ils le promettent, contrairement à d'autres.... (qui a dit psjailbreak ? bah moi)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sebbb02
De toute façon avant de vouloir l'acheter autant attendre les retours et les MAJ, car beaucoup de team promettent des MAJ de leur produit, et très peu de team respectent cette engagement :-\ . Pour moi l'E3 Flasher n'a qu'un seul gros avantage c'est le Dual Boot en quelques secondes et ce serait la seule raison pour laquelle je l'acheterais.
Signaler Citer
Slider69
Ben moi j'ai pris le risque de commander l'E3 flasher. J'ai envie de conserver la possibilité de lancer mes backups depuis mon disque dur en CFW et de pouvoir profiter des derniers jeux sur un OFW en attendant que je puisse en faire des backups.

Avoir 2 disques durs ne me dérange pas, à la limite je préfère même ça. J'espère juste que je l'aurai avec le half-dual-boot quand Uncharted 3 va sortir car je compte bien me l'acheter.

Ça fait dans les 80€ frais de port compris chez le moins cher des marchands, c'est toujours moins cher et moins encombrant qu'une seconde PS3. Et si ça se révèle être une belle arnaque, et bien tant pis pour moi.
Signaler Citer
Jemisson
Désolé j'ai pas tout bien suivi de l'affaire mais pourquoi faire une édition limitée d'un truc pas très légal?
Le but premier c'est pas justement de contenter tout l'underground?
Enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer,merci.
:)
Signaler Citer