Actualité PS3
e3 flasher vignette 13102011 001

E3 Flasher : l'expédition débute aujourd'hui avec des désillusions annoncées

par
Source: PS3Hax

Un peu de retard, certes, mais aussi des fonctionnalités supprimées, du moins dans la version limitée.

L'E3 Flasher, vanté comme étant une des solutions matérielles permettant nombre de fonctionnalités hack attendues par les joueurs, voit sa date d'expédition légèrement décalée (annoncée récemment pour le 10 octobre) puisqu'elle est fixée au 13 octobre, soit aujourd'hui. Bonne nouvelle donc pour toutes les personnes l'ayant commandé, mais malheureusement, les mauvaises nouvelles vont de pair. En effet, la team E3DIY avait déjà annoncé l'annulation du support des PS3 Flash NAND il y a quelques jours de cela, précisant qu'au vu des premiers retours et de la réticence des utilisateurs à effectuer des points de soudure sur leurs consoles, elle sortirait cette compatibilité dans une prochaine version de l'E3 Flasher, qui aura également un clip sans soudure pour les FAT de première génération (ayant une Flash NAND).

 

Aujourd'hui, ce n'est pas une compatibilité qui est enlevée de la version limitée de l'E3 Flasher, mais une fonctionnalité, et pas des moindres puisqu'il s'agit du Dual Boot. En effet, la team met en avant qu'avec l'ajout du clip sans soudures, il n'ont pas pu inclure le Dual Boot sur cette version limitée, et que cette fonctionnalité sera incluse dans une prochaine version de l'E3 Flasher, moyennant quelques points de soudure en revanche.

 

La version limitée de l'E3 Flasher commence à être envoyée dès le 13 octobre. Nous sommes désolés pour le retard dû au clip dont le rendement de production est faible, soit 100 à 200 pièces par jour. Nous travaillons dur pour améliorer ces problèmes.


Vous pouvez dès maintenant obtenir le nouveau manuel d'installation pour les PS3 Slims avec le clip depuis le site web officiel.


La version limitée de l'E3 Flasher placée sur les console FAT avec une Flash NOR n'est pas si bonne, vous pouvez en savoir plus depuis le site web officiel, soyez sûrs que toutes les consoles avec une Flash NOR sont SANS SOUDURES, incluant les PS3 Slims et les PS3 FAT ayant une Flash NOR.


Nous regrettons d'avoir dû annuler certaines fonctionnalités comme le Dual Boot de la version limitée de l'E3 Flasher car la fonction sans soudure a été ajoutée (clip). Nous développerons un nouveau flasher pour ajouter lesdites fonctions avec quelques points de soudure.


Nous avons pris quelques photos de la production de la version limitée de l'E3 Flasher. Vous pouvez connaître le statut de production sur le site web officiel.

De bien belles désillusions tout de même pour les utilisateurs ayant commandé ladite version limitée de l'E3 Flasher qui attendaient la fonctionnalité de Dual Boot au moins autant que celle du downgrade, voire même plus pour ceux ayant déjà une console avec un disque dur doté d'un firmware en 3.55. La réaction de ces derniers ne s'est pas faite attendre, et bon nombre de posts mentionnant des annulations de commande commencent à fleurir sur différents sites web, notamment dans les commentaires de la source.

Espérons pour toutes les personnes déçues par cette annonce que les prochaines versions de l'E3 Flasher soient très rapidement annoncées par la team, afin qu'ils puissent retrouver le sourire et effectuer à nouveau leurs commandes.

e3-flasher-image-production-13102011-002e3-flasher-image-production-13102011-001
La première fournée de versions limitées de l'E3 Flasher... y a-t-il un
jeu de mot avec "limité" ?

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Sur le principe, j'ai envie de dire que ce qui me dérange, c'est qu'ils promettent quelque chose sans tenir leur engagement par la suite. Pour le reste, je trouve pas horrible de devoir faire quelques soudures, c'est pas vraiment la mort et si on s'y prend bien, ça n'a rien de bien compliqué. ;)
Après tout, autrefois les hacks n'étaient quasi qu'hardware (notamment avec la Playstation première du nom). :)
Signaler Citer
solam
Ha nan la première Playstation, suffisait d'avoir un action replay et de changer de disque après le boot, c'était pas obligatoire de faire de la soudure. Par contre, ça l'a été pour la 2 il me semble.
Signaler Citer
monarch
solam a écrit:Ha nan la première Playstation, suffisait d'avoir un action replay et de changer de disque après le boot, c'était pas obligatoire de faire de la soudure. Par contre, ça l'a été pour la 2 il me semble.

Moi je faisait sans action replay , fallait juste une allumette O0
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
solam a écrit:Ha nan la première Playstation, suffisait d'avoir un action replay et de changer de disque après le boot, c'était pas obligatoire de faire de la soudure. Par contre, ça l'a été pour la 2 il me semble.


Au temps pour moi, personnellement elle était pucée, donc je me posais pas vraiment la question. :P
Signaler Citer