Actualité PS4
Here They Lie 13 06 2016 art (1)

E3 2016 - Here They Lie : une expérience d’horreur et de psychologie noire sur PS4, avec ou sans PS VR

par

Le nouveau studio Tangentlemen s'associe à Sony Santa Monica Studios pour un jeu d'horreur étrange, qui éveillera les peurs qui sommeillent en nous.

Décidément, l'horreur a la cote à l'E3 2016, en témoigne l'annonce de Here They Lie par le nouveau studio Tangentlemen, en collaboration avec Sony Santa Monica Studios.

Cette « expérience d’horreur et de psychologie noire » nous emmènera dans un univers surréaliste et terrifiant, où d'étranges créatures rôdent à chaque recoin. Here They Lie jouera aussi beaucoup sur la narration et l'effroi, pour se démarquer des jeux de type survival horror classiques. Autant se l'avouer, le projet est encore assez nébuleux, comme le montre le message du directeur du développement revenant sur la genèse du projet (ou de celle de l'univers du jeu, difficile à savoir).

Cory Davis, Codirecteur Créatif — Tangentlemen
Il y a quelqu’un ? Vous m’entendez ? Est-ce que ça fonctionne ? Oh bonjour, mon nom est Cory Davis, Codirecteur Créatif dans un studio dont vous n’avez pas encore entendu parler : Tangentlemen. Comment nous sommes arrivés ici ? C’est un peu nébuleux maintenant…

Il y a quelques années j’ai été tiré du sous-sol d’un club techno de Berlin pour une discussion avec Toby Gard (Créateur de Lara Croft et Tomb Raider), Rich Smith (de Call of Duty: Modern Warfare) et John Garcia-Shelton (de Medal of Honor et Call of Duty).

La discussion tournait autour des barbes, des symboles d’alchimie, de The Shining et de la possibilité de quitter le développement de AAA pour prendre des risques et faire les jeux que nous avions toujours voulu faire. Alors que nous parlions, un nuage sombre a envahi la pièce. J’avais l’impression de couler… de ce qu’il me reste, ce ne sont que des flashs.

Un voyage à travers le désert, un jardin d’herbe, un chaton liquide, une porte défoncée, une tortue morte, la tête d’un Roi, une session de scan à nu. Un garage.

Hop hop.

Des jets de sang.

Toby en tant que Jack de Shining, non attendez, c’était moi. Toby était Shelly Duvall ?!

Est-ce que cela a seulement un sens ?

Tout cela mène à quelque chose…

Quelque chose.

Est-ce que ces scènes viennent du jeu sur lequel nous travaillons, des souvenirs de leur création, ou quelque chose d’encore plus terrifiant ?

Here They Lie 13 06 2016 screenshot (4) Here They Lie 13 06 2016 screenshot (1) Here They Lie 13 06 2016 screenshot (7)Here They Lie 13 06 2016 screenshot (6) Here They Lie 13 06 2016 art (1) Here They Lie 13 06 2016 screenshot (5)Here They Lie 13 06 2016 screenshot (3) Here They Lie 13 06 2016 art (2) Here They Lie 13 06 2016 screenshot (2)

Vous l'aurez compris, ce titre a encore beaucoup à nous apprendre sur son fond, même si son ambiance sombre est déjà bien établie. Here They Lie sortira à l'automne 2016 sur PS4, et sera compatible avec le PlayStation VR.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !