Actualité 2DS / 3DS
Dragon Quest VII Fragments of the Forgotten Past A La Conquête des Vestiges du Monde 15 06 2016 screenshot (1)

E3 2016 - Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde a enfin une date de sortie

par

Square Enix nous dit enfin quand le remake sur 3DS du septième Dragon Quest va paraître dans nos vertes contrées, alors que l'original sur PlayStation n'était jamais arrivé en Europe.

Les remakes des jeux Dragon Quest sur les portables de Nintendo auront certes été une bonne manière pour permettre au public japonais et nord-américain de redécouvrir cette série sous un nouveau jour, mais pour l'Europe, c'était souvent l'occasion d'enfin mettre la main sur des jeux jamais parus chez nous.

C'est le cas avec Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde, dont la parution sur 3DS sera la première livraison de l'itération sur notre continent. Le titre a fait une apparition lors du Nintendo Treehouse Live @ E3 avec une bande-annonce et une longue démonstration de gameplay pour mettre en avant sa nouvelle esthétique.

En effet, ce remake propose des graphismes remis au goût du jour, mais conserve l'esprit de l'original, avec ses combats au tour par tour et son système de classe pour les personnages principaux, dessinés à l'époque par Akira Toriyama.

La grande nouvelle pour ce Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde, c'est cependant celle de l'annonce d'une date de sortie : rendez-vous est pris pour le 16 septembre 2016 en Occident, sans fautes.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Il a également été dit que la localisation de DQX DQXI DQ Heroes 2 et DQMJ3 dépendra du succès de DQVII et Builders, donc j'espère que les fans répondront présents en masse.
Perso c'est day one même s'il sort durant une période chargée et avant FFXV, en plus avec une traduction fr pour un RPG si énorme en termes de contenu c'est vraiment une initiative à saluer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Je n'ai encore jamais joué à un DQ, je prendrai tout de même cet épisode à sa sortie pour pouvoir enfin la découvrir et réparer cette erreur, en espérant que la série soit à la hauteur de sa réputation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Si tu aimes les RPG traditionnels au tour par tour et ayant une excellente durée de vie je pense que tu auras ce qu'il te faut avec ce DQVII ;) Et n'hésites pas à essayer les autres opus disponibles en Europe sur DS ainsi que le VIII sur PS2 (qui sortira logiquement l'an prochain sur 3DS ici) ce sont de bons, voire très bons RPG selon les opus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'ajoute par rapport à ce qu'Alexandre S. à dit (çe me manque vos pseudos :(), les Dragon Quest sont beaucoup plus exigent que les Final Fantasy, la progression est vraiment plus lente et tout est moins gratifiant, ce sont bien souvent de longue séance de bashing de mobs mais je te rassure, l'univers, les personnages et l'histoire éclipse facilement ce que je viens de dire.
Signaler Citer