Actualité
Mass Effect Andromède Image05

#E32015 - Mass Effect: Andromède - Des informations et des images la tête dans les étoiles

par
Source: BioWare

Le nouvel opus de Mass Effect a fait sensation à l'E3, mais reste toujours très mystérieux.

Même si l'existence d'un quatrième volet de la saga Mass Effect ne faisait pas l'ombre d'un doute, EA Games a ouvert sa conférence de l'E3 2015 avec Mass Effect: Andromède, nouvel opus de la saga space opera de BioWare. Aujourd'hui, les développeurs en dévoilent un peu plus sur leur titre, et publient au passage des images.

Mass Effect Andromède Image04 Mass Effect Andromède Image03 Mass Effect Andromède Image05

Le message sur leur blog nous apprend donc que le développement de ce volet avait déjà commencé avant la sortie du dernier DLC Citadelle de Mass Effect 3, avec toujours la volonté de garder ce qui a fait le succès de la série, à savoir l'exploration de l'univers, des personnages recherchés et des scènes d'action intenses, tout en marquant une séparation avec la trilogie originale, d'où ce nouveau lieu, la constellation d'Andromède.

Les joueurs l'ont vu dans la bande-annonce, le Mako sera de retour, et il sera encore possible d'incarner un humain (homme ou femme), mais il ne s'agira pas du protagoniste présent dans la vidéo. Une nouvelle équipe sera présente pour accompagner le héros, avec les mêmes possiblités d'interaction qu'auparavant.

Du côté de la technique, la bande-annonce a été réalisée avec le moteur Frostbite, pour une qualité proche du résultat final selon BioWare. D'ailleurs, le choix de développer leur jeu sur PC, PS4 et Xbox One est une volonté de fournir des graphismes à la hauteur des attentes des joueurs. Les studios (Montréal, Austin et Edmonton) promettent de nouvelles informations plus concrètes concernant Mass Effet: Andromède d'ici la fin de l'année, le titre n'étant pas attendu avant 2016. Des images sont visibles en seconde page.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Olivier Menard
les temsp de faire la trilogie, mets toi y maintenant car faut compter facile 100 h par opus sauf si tu rush la quete principale (compter 50 h par opus). je te conseille aussi le DLc citadelle sur le 3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Olivier Menard a écrit:les temsp de faire la trilogie, mets toi y maintenant car faut compter facile 100 h par opus sauf si tu rush la quete principale (compter 50 h par opus). je te conseille aussi le DLc citadelle sur le 3.


100h par opus? Tu rases les murs? compte plutôt entre 150-200h pour les trois. Entre 50-60h par jeu et je parle en faisant toutes les quêtes sauf peut être sur le trois avec les dlc ce seras un peu plus long (je ne les ai jamais fais). Le premier sur ps3 est une catastrophe niveau gameplay aussi je te conseillerais plutôt de les faire tous sur pc surtout qu'il ya pas mal de mod de texture hd ou autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
i Pnotikk a écrit:J'espere qu'on va quand même recroiser des anciens personnages de la série :ugeek:


Vu que ça se passe à l'autre bout de l'espace, c'est pas gagné, mais on est pas à l'abri de quelques allusions aux anciens persos.

Pour la durée de vie ne faisiat l'histoire principale uniquement ça va assez vite, mais tu perds pas mal l'intérêt du jeu, qui est la richesse de son univers. J'dois avoir 15h de jeu par épisode sans trop chercher quoi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Olivier Menard a écrit:les temsp de faire la trilogie, mets toi y maintenant car faut compter facile 100 h par opus sauf si tu rush la quete principale (compter 50 h par opus). je te conseille aussi le DLc citadelle sur le 3.


Euh, entre 30 et 40H par opus pour la quête principale + quelques quêtes annexes et sans rusher perso...
Signaler Citer