Actualité
final fantasy type 0 hd psvita

E3 2014 - Final Fantasy Type-0 HD : un remake inespéré annoncé sur PS4 et Xbox One

par
Source: PS Blog US

Enfin, se diront certains...

Octobre 2011, Japon : après des années d'attente, Final Fantasy Type-0, anciennement connu sous le nom de Final Fantasy Agito XIII, sortait enfin sur PSP. En Occident, la demande des joueurs n'a pas cessé, mais Square Enix n'a jamais annoncé la venue du titre dans nos contrées. Au fil des années, les joueurs se sont peu à peu résignés, espérant dans un premier temps une mise en ligne sur le PlayStation Store avec uniquement une traduction en anglais, avant que nombre d'entre eux perdent totalement espoir.

Mais cet espoir renaîtra en septembre 2013, alors que Square Enix annonçait Final Fantasy Agito sur smartphones. Un titre qui tisse d'étroits liens avec Type-0, si bien que Hajime Tabata avait lui-même confié sa volonté de localiser le titre PSP.

Et il se concrétise enfin, ou presque... Square Enix vient de confirmer, lors d'une présentation à l'E3 2014, que le titre allait sortir non pas sur PSVita comme certains s'y attendaient (Sony y-compris, qui fera l'erreur d'annoncer le titre sur PSVita sur son Blog avant de rectifier le tir), mais bel et bien sur PlayStation 4 et Xbox One, en subissant un petit lifting en HD au passage. Aucune information sur de possibles ajouts n'a été communiquée, mais gageons que les trophées et succès devraient être de la partie également.

De nouvelles informations seront révelées prochainement, en attendant une première image a été mise en ligne par l'éditeur.

final fantasy type-0 hd psvita

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
J'ai plus qu'a changer de sous vêtements suite à cette annonce !! :oops:

Et moi qui me demandais si j'allais reprendre les travaux english pour developper un patch FR, je me sens soulagé de 2 ans de taff tout d'un coup ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Moi aussi, je suis dég' de pas le voir arriver sur PSVita :

Mais bon, c'est mieux que rien, bien que je me passerais volontiers de l'investissement dans une nouvelle console actuellement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dewoffera
très bonne nouvelle mais c'est vrai qu'il aurait été parfait sur vita en version boite avec textes fr je suppose que ce sera le cas sur ps4 et one j’espère vraiment en tout cas et si ils pouvaient ne pas le sortir a 70 boules ce serait cool aussi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Lyan53 a écrit:J'ai plus qu'a changer de sous vêtements suite à cette annonce !! :oops:

Tu m'étonnes, t'attendais que ça depuis ... 3ans? M'enfin, j'attends de voir les images, voir si c'est pas trop degueu ...

Wirus a écrit:@Lyan : SkyBladeCloud vient de traduire le jeu sur PSP en anglais sinon. ^^

Il le sait, il a suivi les travaux ^^"
Signaler Citer