Actualité
Final Fantasy Agito 12.09.2013.

Final Fantasy Agito sera "localisé", Final Fantasy Type-0 pourrait suivre le même chemin

par
Source: Eurogamer

Deux Final Fantasy pour le prix d'un ?

Il y a peu, nous apprenions que Square Enix avait décidé de déterrer un ancien projet : Final Fantasy Agito. Annoncé il y a des années de cela, puis finalement porté sur PSP sous un autre nom, le jeu atterrira bel et bien sur la plateforme qui devait l'accueillir à la base : le smartphone, et plus précisément ceux tournant sous iOS et Android. Il s'agira d'un free-to-play proposant aux joueurs de prendre le contrôle d'étudiants et d'enchaîner toute une variété de missions, dans l'univers de Final Fantasy Type-0.

Suite au dépôt du nom en Europe et en Amérique du Nord par Square Enix, certains se demandaient si le jeu serait bel et bien disponible chez nous, à l'inverse de Final Type-0 qui n'a jamais été annoncé sur le Vieux Continent. Le site USGamer, présent à Tokyo en marge du TGS, a pu rencontrer Hajime Tabata, producteur, et l'interroger à ce sujet.

Le responsable a répondu que le titre sera bel et bien localisé (comprendre "sera traduit"). Toutefois, cela n'implique pas forcément une mise à disposition en Amérique du Nord et en Europe. Il explique en effet que Final Fantasy Type-0 avait été traduit en anglais, et dans quelques autres langues européennes, sans pour autant être commercialisé dans les pays concernés, les prévisions de ventes à l'époque étant assez basses. M. Tabata précise que cela pourrait également se dérouler de cette manière pour Final Fantasy Agito, même si c'est peu probable étant donné le parc de smartphones installé.

Il explique également que les deux titres sont, à ses yeux, complémentaires. De fait, si Final Fantasy Agito venait à sortir en Europe et en Amérique du Nord, il n'est pas impossible que Final Fantasy Type-0 soit également mis à disposition dans ces régions, via le PlayStation Store. Tabata rajoute que rien n'a été décidé à ce sujet, mais qu'une décision devrait être prise rapidement. Il tient également à préciser que c'est un combat qu'il mène depuis longtemps, et que c'est l'enthousiasme des fans ainsi que le tournant pris par le marché des jeux mobiles qui ont poussé Square Enix à ré-examiner la question.

Reste à espérer que ces belles paroles se transformeront prochainement en officialisation.

Demo Final Fantasy Type-0 007
Final Fantasy Type-0, bientôt sur le PSS ? Wait & See...

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
Tant que le jeu sera pas en magasin je ne crois plus à ce que SE nous raconte...
Ils ont annoncé que le jeu allait sortir, après ils disent que ça a du retard et pour finir ils annulent. Un ou deux ans après on a droit à la même blague.
Faudrait qu'ils arrêtent un peu,... soit ils annoncent quelque chose de concret ou soit ils se taisent, au lieu de passer leur temps à donner de faux espoirs aux gens... :x
C'était mon coup de gueule spécial SE
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mathiage
Il est vrai que SquareEnix nous a fait quelque mauvaise surprise ces dernières années, mais pour les anciens comme moi SquareEnix est UN, voire LE meilleur éditeur de jeux de tout les temps. (Chrono triger et cross, Xenogears, Parasit eve I II, Secret et legend of mana, Saga frontière I et II, Kingdom hearts, final fantasy, Vagrant story...) :ugeek: Je dirais donc que je souhaite toujours voire des jeux SquareEnix arriver en europe traduit en multi. fr es all... Il est évident que je m'achèterais tout les jeux SquareEnix traduit en français qui arriveront dans nos contrées.
Signaler Citer
littlemana
Mathiage a écrit:Il est vrai que SquareEnix nous a fait quelque mauvaise surprise ces dernières années, mais pour les anciens comme moi SquareEnix est UN, voire LE meilleur éditeur de jeux de tout les temps. (Chrono triger et cross, Xenogears, Parasit eve I II, Secret et legend of mana, Saga frontière I et II, Kingdom hearts, final fantasy, Vagrant story...) :ugeek: Je dirais donc que je souhaite toujours voire des jeux SquareEnix arriver en europe traduit en multi. fr es all... Il est évident que je m'achèterais tout les jeux SquareEnix traduit en français qui arriveront dans nos contrées.

Plus de la moitier des jeux que tu cite c'est squaresoft .

SquarEnix = Gros tacherons .
Signaler Citer