Actualité PC
Alpha Top Banner Alpha Xbox360 20140610

E3 2014 - Alienware Alpha : le constructeur transforme sa Steam Machine en PC compact sous Windows 8.1

par
Source: arstechnica

Le retard des Steam Controller n'arrange pas Alienware.

Alors qu'Alienware devait sortir une Steam Machine cette année, le retard de ces consoles dû aux Steam Controllers n'arrange pas les affaires du constructeur. La firme vient donc de présenter l'Alpha, un ordinateur compact tournant sous Windows 8.1 en 64 bits.

L'engin, vendu avec une manette Xbox 360 sans fil, devrait être disponible en Amérique du Nord pour les fêtes de fin d'année, à un prix débutant à 549 $. L'Alpha sera équipé d'un processeur Core i3 Haswell, de 4 Go de RAM, d'un disque dur de 500 Go, d'un Wi-Fi double bande 802.11ac 1x1, du Bluetooth 4.0, de ports HDMI en entrée et en sortie, de deux ports USB 2.0 ainsi que deux autres ports USB 3.0. Alienware proposera évidemment de personnaliser sa machine avec des composants supérieurs, comme un Core i5 ou i7, 8 Go de RAM, un disque dur jusqu'à 2 To et un Wi-Fi 2x2.

Concernant la carte graphique, il s'agira d'un modèle Maxwell de Nvidia, avec 2 Go de GDDR5, qui n'est pas un modèle de série, mais une carte adaptée à la petite console. Avec l'Alpha, Alienware compte donc proposer une alternative de qualité aux Steam Machines, avec une manette qui a déjà fait ses preuves, mais surtout avec un système d'exploitation compatible avec des centaines de jeux. Évidemment, l'utilisation du mode Big Picture de Steam est plus que conseillée.

Alpha-Top-Banner-Alpha-Xbox360-20140610

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Jacky-Marley a écrit:a ce prix la ??? c'est plus que du vol c'est la so...mie avec un cactus !!! et pourquoi mettre 8.1 surtout ?


Parce que W8 c'est de la me*de ? (bon je troll). Perso je suis sous W7 Pro et très content. Pas envie de changer !

Xbox One, oui et non, ça reste quand même un PC, tu chopes un combo clavier+souris sans fil (j'en ai un Logitech, 30 €), tu peux surfer depuis ton canapé, sympa rien que pour mater des vidéos YouTube (même si l'appli arrive bientôt sur One ^^).

Mais ouais, c'est super cher pour ce que c'est... Okay c'est compact, mais perso j'ai une tour mid que je branche en HDMI sur ma TV, bah elle prend pas de place si bien rangée dans un meuble adapté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
Clint008 a écrit:



sympa rien que pour mater des vidéos YouTube (même si l'appli arrive bientôt sur One ^^).


Ca fait déjà un petit moment que l'appli est dispo sur one ;) tu peux même mettre tes extraits de jeux directement dessus via la console .
Signaler Citer
kajjun
Ouf passer de Linux à Windows 8 c'est Valve qui va être ravi,en même temps tout le monde sait que Windows 8.1 est le meilleur Os pour les jeux donc rien d'étonnant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Ils s'acharnent à vouloir transformer le PC en console de salon all-in-one...
Muni d'une manette Xbox, il est préférable de ne pas s'aventurer sur les FPS car ils ne disposent pas d'une aide à la visée.
En tout cas, ce sera toujours plus puissant et avec des graphismes plus jolies qu'une console dernière génération.
Signaler Citer