Actualité PS4
sony computer Entertainment ps4 logo vignette 11.06.2013.

Sony : Les explications de Yoshida sur la vidéo trollesque envers Microsoft

par
Source: Kotaku

TUTO - Comment prêter ses jeux sur PS4.

Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios et présent dans la fameuse vidéo "Comment prêter ses jeux PS4" réalisée par Sony, nous explique comment lui et son équipe en sont venus à tourner cette dernière. Interrogé par le célèbre site japonais Kotaku à ce sujet, Yoshida a répondu :

Oh, la vidéo de partage de jeu ! Elle n'était pas nécessaire. Nous attendions dans la salle de répétition il y a deux jours et Adam (NDLR : Adam Boyes, co-star de la vidéo) ou quelqu'un d'autre a eu cette idée et on s'est dit :  "Oh, et si on faisait ceci ou cela ?" Nous avions un studio dans la salle de l'évènement avec un Macintosh permettant le montage. Nous avons tourné la vidéo et les gars ont ajouté la musique. On s'est bien amusé. Andy (NDLR : Andy House, président de Sony Computer Entertainment) nous a dit "Oh oui, diffusons ça de manière virale." Ce n'était pas prévu. La dernière fois que j'ai vérifié, on en était à trois-millions de vues. On concurrence les bandes-annonces de grandes productions.


Courte, mais efficace, la vidéo totalise à l'heure où nous écrivons ces lignes presque 8 millions de vues ! Un vrai buzz planétaire a donc été déclenché par Sony et il est difficile de passer à côté de la vidéo pour chaque utilisateur de réseau social ou lecteur de sites spécialisés, tant elle a fait parler d'elle par son aspect trollesque au possible.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo (quoi ? C'est possible ?) ou bien pour ceux qui veulent la redécouvrir, vous la trouverez ci-dessous.

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Anonymous
C'est du troll, du gros troll, mais du troll positif, du troll nécessaire. Ce n'est pas juste du "chez PlayStation on est les meilleurs", mais tourner en ridicule quelque chose qui aurait semblé évident il y a un an à peine. C'est vraiment bien joué de sa part.
Signaler Citer
roubig2
Ils on très bien fait de mettre cette vidéo lol
Comme la dis mon VDD une chose qui semblait évidente est maintenant devenue plus complexe du moins sur la Xbox One :P
C'est du troll nécessaire comme l'a dis Steve, un troll qui nous fait prendre conscience des limitations grotesques et abusifs de cro$oft.
Bien joué Sony ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Je plussoie mes VDD et attribue le titre Master Troll à Sony. C'était tout simplement énorme, Sony a littéralement explosé Cro$oft lors de cet E3, et je pense que la déchéance de celui-ci ne fait que commencer :)
Signaler Citer