Actualité
Final Fantasy XIII 2 head 2

E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 fait le plein d'informations

par
Source: RPGSite

Square Enix a retenu les erreurs qu'il a commises avec Final Fantasy XIII et les corrigera dans Final Fantasy XIII-2.

À l'occasion du salon international des jeux vidéo, Square Enix nous a fourni de nouvelles informations concernant Final Fantasy XIII-2 par le biais de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama. Tout d'abord, le prochain volet de la saga proposera plusieurs fins qui changeront en fonction des actions du joueur, à l'instar de Final Fantasy X-2. Un des points qui avaient blessé les amateurs de la licence était la trop faible quantité de quêtes secondaires. Dans cet épisode, elles auront une place plus importante, nous pourrons également visiter de nouveau les villes et faire des mini-jeux. Par ailleurs, le duo ajoute que les développeurs ont repris beaucoup d'idées de Red Dead Redemption, mais a nuancé cependant en disant que contrairement au titre de Rockstar Games, Final Fantasy XIII-2 ne disposera pas d'un monde aussi ouvert.

Dans les ressemblances, nous comptons tout d'abord la gestion des missions, qui peuvent s'enclencher dans n'importe quel endroit, il ne sera pas donc nécessaire de se rendre dans un lieu précis pour les accomplir. Ensuite, le titre de Square Enix proposera plus de missions secondaires. De plus, les chocobos seront plus nombreux et chevauchables. Enfin, nous pourrons également participer à une chasse aux monstres. Il a été annoncé qu'ils seront environ 150, et que tous seront capturables. Une fois apprivoisés, ils pourront nous aider dans notre odyssée (toute ressemblance avec une autre licence à succès est purement fortuite).

Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama précisent que de plus amples informations seront données lors du prochain Tokyo Games Show au mois de septembre. Ils y évoqueront entre autres la narration, qui sera moins linéaire que dans Final Fantasy XIII.

Final Fantasy XIII-2 sort au début de l'année 2012 sur consoles haute définition.

final-fantasy-XIII-2-head-07062011-01

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Titiks
Je crois que c'est un des signe annonciateur de l'Apocalypse : Final Fantasy qui s'inspire de Rockstar...

Final Fantasy était si particulier jusqu'au X... XII et XIII s'embourbent à un point...
On va finir par avoir des jeux identiques, tellement ils se copient les uns les autres. On place tous nos espoirs dans les indés ^^'
Signaler Citer
mortdelol
personnellement j'ai bien aimé le 10 ainsi que le 12 :)

mais il est vrai que le 13 m'a énormément déçu que ce soit au niveau de la linéarité ou par rapport au sous-quêtes. le système de combat m'avait également décu.

Par contre l'histoire ou les personnages, je n'ai rien à leur reprocher.

on verra pour cette suite.


ps je n'ai pas trop été fan du 10-2 donc j’espère être bluffer par cette "suite"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
Titiks a écrit:Je crois que c'est un des signe annonciateur de l'Apocalypse : Final Fantasy qui s'inspire de Rockstar...


A la limite, je préfère qu'ils s'inspire de Rockstar plutôt que de modern warfare ::)

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'ils viennent piocher dans les licence occidentale. A cet égard c'est surtout FF XII qui s'éloigne le plus du reste de la franchise en terme de gameplay, et ce n'était franchement pas une mauvaise chose ( dit un vieux joueur de FF ).

FF XIII, c'est le retour a des conventions qui était déjà à bout de souffle dans FF X. franchement l’écran de combat qui spawn, on en mange depuis zelda II sur NES, c'est has-been de chez has-been.
En dehors du fait qu'il déchire visuellement, ce qui d'ailleurs m'a motivé pour y jouer ( contrairement a FF X ), FF XIII dégage la même ambiance, la même énergie, les même travers que le 10iem opus. Pour quiconque ne frissonne pas de plaisir au contact des persos du tout puissant Tetsuya Nomura, c'est l'ennui qui prédomine.


Titiks a écrit:
Final Fantasy était si particulier jusqu'au X... XII et XIII s'embourbent à un point...
On va finir par avoir des jeux identiques, tellement ils se copient les uns les autres. On place tous nos espoirs dans les indés ^^'



effectivement FF X est particulier comme ces prédécesseur, mais je pense qu'ils "s'embourbait" déjà dans ces même particularité, Ce que FF XIII n'a fait que catalyser.
On dit que c'est dans les vieux pot qu'on fait la meilleurs soupe : square-enix fait de la vieille soupe dans des pots tout neuf. Pas l'impression que ça marche.


Entre les deux, FF XII me fais plus l'effet d'un sursaut de créativité qui aurait manqué sa cible ( pas la critique en tout cas, qui l'a unanimement encensé). Tout le monde tape sur l'aspect "MMO" de son gameplay, mais au bout de 15 ans de tour pas tour et de combat qui spawn, je trouvait ça rafraichissant. Alors je dis, allez y square, venez piocher dans nos franchise occidentale, mais par pitié, pas dans les FPS méta-scripté... S'il vous plait, faites des RPG, pas des espèce de beat'em all beau a regarder mais chiant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
On nage en pleins délire la ... Final Fantasy perd de plus en plus ça féerie ...

On va pas parlé de FF X-2 qui est une honte.

Mais à l'époque j'attendais de pied ferme FF XII (évidement Matsuno aux commandes moi qui était ultra fan de FF Tactics pour son univers sombre bien mieux ficelé que n'importe quel FF que j'avais pu voir) , mais au final légère deception, dans un titre vaste mais qui au final est trop limité, faute peut être au départ de Matsuno en plein dévellopment ...

Bref je me suis dit, tiens un FF XIII ça va peut être rattrapé le coups, déjà un univers ultra moderne ... première frayeur quand je me met a me re-mémoré FF VII et VIII O_O ... système de combat dynamique ... on ne vira pas au A-RPG la ? ... les annonces continue, essayent de faire salivé les joueurs, puis vient l'annonce sur X360 qui au final n'est pas une surprise un peu plus de la moitier des joueurs HD sont sur X360 a cette époque, bref deception sur deception, resultat final un ennuis total une histoire avec pleins de rebondissement mais, des personnages comme Vanille qu'on a envie de baffé et le Blackos de service qui fait tâche, le tout sopoudré de couloirs et combat ultra dirigiste en tout genre (reprendre le modèle de formation des MMO avec trois persos c'est pas malin et surtout WTF un popo qui va sur tout le monde *_*)
Bref pour moi l'annonce de FF XIII-2 ce n'est que la preuve d'une déchéance indéniablement rapide de SE concernant leurs machine a fric FF, surtout je pleure de voir ça, voir SE foutre en l'air l'héritage d'une des plus belle série que le RPG japonais nous est offert .
Signaler Citer
cladstrif4
monarch a écrit:
helloflow a écrit:L'histoire des montres contrôlable c'est Tales Of Symphonia sur Wii...

A bon moi je pensé à pokémon . 8)


Moi c'est surtout à Dragon Quest que j'ai pensé, surtout que c'était le principal concurrent de Square
Signaler Citer
suns_1
Square Enix (ce nom donne mal au coeur) devrait plutôt nous pomper un FF mémorable comme on a pu en connaître, plutôt qu'un paquet de navets code-barrés XIII et des Online pompeurs de fric.

Où est passé le rêve et cette dernière fantaisie, qui annonçait la renaissance d'une firme en déclin ?

On est tombé dans le délire, Final Fantasy se meurt !...
Signaler Citer