Actualité Xbox 360
e tool windowspng

e-Tool v0.2 : Extrayez la clé des firmwares stock 0250c du nouveau dashboard

par
Source: Xbox Hacker

Le méchant dashboard vous a reflashé votre lecteur et vos backups ne passent plus ? le hacker Essereumano a la solution.

Comme vous le savez, les dashboards bêta 13142 et suivants flashent les lecteurs avec un firmware d'origine dit "stock" qui enlève la possibilité de lire les copies de jeux.

Il est toujours possible de reflasher seulement si vous possédez un dump du firmware ou de la clé qui date d'avant la mise à jour. Dans le cas contraire, le hack MRA (soudures et coupures) est requis pour d'extraire la clé du lecteur et le reflasher. Le firmware stock est également requis lors du passage de la révision 13142 à 13145. Si la console ne le trouve pas, elle affichera une erreur.

Pire encore, Jungleflasher ne reconnaît pas le nouveau firmware stock, ce qui rend le dump de la clé inexploitable.

Le hacker italien Essereumano a la solution. Il a créé un nouveau programme permettant d'extraire la clé du firmware stock dumpé. Ce programme ne prends en charge que le firmware 0250c des Lite-on FAT mais d'autres firmwares devraient suivre ensuite.

e-tool_windowspng

Le programme s'utilise via l'utilitaire en ligne de commande CMD. Toute la procédure est expliquée dans la fiche de téléchargement ci-dessous : 

E-tool v0.2 pour Windows - Téléchargement et mode d'emploi dans la fiche ci-dessous.

bouton télécharger

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Déjà soit plus respectueux envers les rédacteurs, et critiquer c'est bien car ça aide le staff, mais sans arguments ça ne sert à rien et ça ressemble plus à une insulte qu'à une critique.

Donc merci d'argumenter ta critique, afin de pas montrer que tu n'as pas posté dans le but de dénigrer notre travail par pur plaisir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cantique
hello!

désolé, mais ya rien à argumenter, relisez la news les gars!
C'est mal rédigé et ca ne veux rien dire.
je parle pas de l’orthographe ni grammaire, car moi même je ne vaux pas grand chose, mais tout de même!

Ca fait des années que je suis le site ( débuté sur la PSP du temps ou fallait passer par la faille du jeu GTA, puis la wii. En fouillant un peu, j'ai retrouvé de vieux topic du forum PSP, ca date de 2007 ), et malheureusement je constate que ca vas pas dans le bon sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@cantique

''Ça ne veut rien dire ?'' C'est pas plutôt toi qui n'a pas compris ? Parce que j'ai beau relire et je ne vois pas le problème.

Si t'as des conseils de rédaction à me donner, tu peux déjà commencer par me montrer ou tu penses que ça ne veut rien dire, on en discutera.

:wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cantique
est requis pour d'extraire la clé du lecteur


Ce programme ne prends en charge que le firmware 0250c des Lite-on FAT(Une virgule serait bien) mais d'autres firmwares devraient suivre ensuite.

Comme vous le savez, les dashboards bêta 13142 et suivants(un peu maladroit comme formulation) flashent les lecteurs avec un firmware d'origine dit "stock"(Une virgule serait bien) qui enlève la possibilité de lire les copies de jeux.

Il est toujours possible de reflasher(Une virgule serait bien) seulement si(Une virgule serait bien) vous possédez un dump du firmware ou de la clé qui date d'avant la mise à jour.

je pense que c'est suffisamment pointé non?

Je veux pas casser du sucre sur le dos du staff, je tenais juste à mettre un peu en garde. La rédaction journalistique ne s'invente pas.

Je dis ca, mais vous êtes pas les seules, Logic Sunrise, c'est du grand n'importe quoi aussi!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
En gros, mal rédigé et qui ne veut rien dire pour toi : c'est quatre virgules qui manquent et une coquille. C'était un peu excessif comme façon de présenter les choses lol^^

Merci de les avoir souligner quand même. On va taper sur les doigts des personnes concernés à commencer par moi-même (*aie*).

Content de voir qu'on pense pareil de la concurrence par contre :wink:
Signaler Citer
lagos
bjr tout le monde j'ai une petite question a ce sujet.je suis débutant est je souhaite reflasher ma bobox aprés la maj,cela veut dire que ci je souhaite reflasher mon lecteur je doit dump la clé avant la maj,mais ensuite.....
lors de ma tentative de flash je débute directement par la phase du spoof et celle du flash de mon lecteur ou je suis les etape du début a la fin comme il est décrit dans votre tuto.je précise pour finir que j'ai un lite-on qui a été flasher dans un commerce spécialiser.en attente de vos réponse je vous remercie
Signaler Citer