Actualité
Dying Light 05 02 2015 art modding tools

Dying Light : du deathmatch sur PC grâce aux Dev Tools, les meilleures cartes sur PS4 et Xbox One

par
Source: CP

Voilà une bonne nouvelle pour les moddeurs, mais aussi ceux qui en profitent.

Techland n'a pas hésité à partager ses outils de développement pour faire vivre la communauté PC de Dying Light, qui recevra prochainement une grosse extension. Et le studio a décidé d'aller encore plus loin en mettant à jour ses Dev Tools afin de proposer encore plus de fonctionnalités aux utilisateurs désireux de créer du contenu.

Dying Light 05 02 2015 art modding tools

Les nouvelles options permettent par exemple de créer des scénarios coopératifs ou des cartes autorisant des parties en deathmatch. Le patch, disponible via le Steam Workshop, s'accompagne du lancement de la map Don't Drown, créée par RabidSquirrel, membre très actif dans la communauté des moddeurs. Il s'agit d'une île dont l'eau ne fait que monter, infestée de zombies et sur laquelle il faut trouver des armes puissantes pour se débarrasser des autres joueurs.

Tymon Smektała, producteur de Dying Light, s'en réjouit :

Comme le jeu principal, nous supportons les Dev Tools depuis environ un an, et nous avons assisté à la création de choses incroyables de la part de nos fans. Nous pensons que les fonctionnalités PvP et coop' pourront donner naissance à une nouvelle vague de cartes originales pour tout le monde.

Il y a aussi un message pour les joueurs console :

En parallèle, nous travaillons dur pour sortir les meilleures cartes créées à destination des versions console, et nous espérons avoir bientôt quelque chose à annoncer.

Commenter 3 commentaires

Twinviper
une des plus grosse surprise de 2015 a mes yeux, en plus les développeur sont aux petit oignon aves les joueurs, porter les plus belle création du modding sur console est quelques chose que je n'es encore jamais vu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Zer01neDev a écrit:J'avais jouer au jeu en version Tipiak, et voir a quelle point le jeu est soutenue par les devs, je pense me laisser tenté le mois prochain...


Je dirais plutôt une version "Jack Sparrow", parce que "tipiak", sur le coup j'ai plus penser a la Bretagne et aux surgeler :lol:



Les Mods sur console


Alors j'arrive peut être en plein milieu du film, et j'ai surement louper le début (métaphore, métaphore...)

Mais, et le moddeur dans tous sa ?

Le gars qui c'est amuser a créer se mod n'aura pas 1 centime de la part des studios du jeux ?

Alors que des milliers de personnes vont jouer a sa création (créer avec outils donner par la société créatrice du jeux, je le note bien...).

Sa risque de devenir la mode du "améliorer notre jeux gratuitement, on va le publier et ne soyez pas récompenser pour vos heures de travail" !?

Souvenez vous du mod "pêche" de skyrim payant retirer en moins d'une semaine, chercher l'article:

"Skyrim : Un mod payant retiré du Steam Workshop "


ATTENTION, il ne faut pas confondre "création de niveau par éditeur de jeux" et "Mods" !

Exemple;

création de niveau par editeur de jeux = little big planet

Mods = amélioration des textures en HD dans Skyrim créer par un joueur passionner
Signaler Citer