Actualité
Dying Light 12.06.2013 (6)

Dying Light : du 1080p et 60 images par seconde sur PS4 et Xbox One, voilà ce que veulent les développeurs

par
Source: GamingBolt

La version next-gen meilleure que la current-gen ?

Dying Light s'est offert lors des VGX une nouvelle vidéo de gameplay bien sympathique, qui a ravivé l'intérêt des fans de morts-vivants. Aujourd'hui, GamingBolt s'est entretenu avec les développeurs du studio Techland, et Jakub Klarowicz, directeur technique, a déclaré que son équipe visait la résolution 1080p et les 60 images par seconde pour son jeu.

C'est encore trop tôt pour le dire. Nous essayons d'avoir une version finale qui tourne en 1080p et 60 fps sur PS4 et Xbox One, et il semble bien que nous allons y parvenir. Évidemment, nous travaillons toujours sur le jeu en lui-même et son optimisation, mais nous espérons proposer cette qualité d'expérience quand le jeu sortira.

De son côté, le producteur Tymon Smektala a discuté des différences entre les versions next-gen et current-gen, comme l'utilisation de Kinect ou du Touchpad.

En termes de pur gameplay, il n'y aura pas différences importantes. Très tôt dans le processus de production, nous avons décidé que le jeu serait le même sur toutes les plateformes, donc nous avons créé notre propre version du Chrome Engine pour arriver à cela.

C'est pourquoi tous les éléments du gameplay de Dying Light - l'IA des ennemis ou le nombre de zombies affichés sur l'écran - seront les mêmes, que ce soit sur current-gen ou next-gen. D'un autre côté, nous voulions aussi utiliser l'extrême puissance des PS4, Xbox One et PC, donc ces versions utilisent tous les progrès dans le domaine de la fidélité graphique, y compris notre modèle d'éclairage très avancé.

Pour les joueurs classiques, cela pourrait ressembler à un charabia technique, mais c'est quelque chose qui devrait vraiment les exciter : grâce à ce nouveau modèle d'éclairage, tout l'univers du jeu semble encore plus réaliste et reçoit instantanément un +10 en immersion. 

Bien sûr, nous utilisons aussi certaines des caractéristiques plus spécifiques à la next-gen, comme la barre lumineuse, le pavé tactile ou la reconnaissance vocale, celle-ci étant liée à notre système de bruit dans le jeu (vous pouvez attirer l'attention de zombies en criant).

Dying Light est prévu sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 en 2014.

Dying-Light_juin-2013-screenshot-3

Commenter 6 commentaires

Unkut_34
J'aime quand les développeurs ce donnent du mal pour nous faire un jeux qui tourne dans de bonnes conditions, 1080p 60fps cela serait vraiment le top pas comme sur certains jeux mal optimiser...
Signaler Citer