Actualité
dungeon keeper head

Dungeon Keeper : le mal est de retour sur iOS et Android

par

EA ressort du placard la licence de Bullfrog.

En 1997, Electronic Arts éditait Dungeon Keeper sur PC, un jeu des studios Bullfrog (Populous, Theme Park, The Hospital...). Dix-sept ans plus tard, EA redonne un coup de jeune à la licence en sortant un reboot sur mobiles.

Dans les grandes lignes, le principe reste le même. En bon gardien du mal, il faut bâtir son donjon, répondre aux besoins des différentes créatures qui s'y trouvent et attaquer les ennemis ou se défendre. Tout le gameplay a néanmoins été repensé. Désormais, le titre s'axe sur un donjon unique, qui évolue avec le temps... et du temps il en faudra pour compléter la moindre action, à moins bien sûr de mettre la main au portefeuille. Enfin, en plus de la trame principale, le jeu se tourne essentiellement sur le côté multijoueur qui demande à chacun de s'attaquer aux donjons adverses pour récupérer un maximum de ressources. Sur ce point, le jeu s'apparente davantage à un tower-defense qu'au jeu originel.

Les graphismes ont également été revus, et passent non seulement à la haute définition, mais s'offrent également un univers plus coloré et plus cartoon, contraste frappant comparé au design sombre de la version de 97. Heureusement, il est toujours possible de frapper ses lutins !

Dungeon Keeper est disponible au format free-to-play sur l'App Store (iOS) et le Google Play Store (Android).

disponible-app-store-badgedisponible-google-play-bouton

dungeon-keeper-screenshot- (1).dungeon-keeper-screenshot- (2).dungeon-keeper-screenshot- (4).dungeon-keeper-screenshot- (5).dungeon-keeper-screenshot- (3).

Commenter 3 commentaires