Actualité PS4
DualShock 4 manette DS4 1

DualShock 4 : quid de l'autonomie de la batterie ?

par

Et quelques informations sur le rechargement de la manette.

Qui dit nouvelle console, dit nouvelle manette. La PlayStation 4 sera ainsi livrée avec une DualShock 4, une manette qui a subi différentes modifications par rapport à sa grande sœur, à commencer par l'apparition d'un touchpad, d'un bouton Share et d'un port jack, sur lequel nous pourrons brancher des écouteurs, la suppression des touches Start et Select, et sans oublier de nouveaux joysticks et des gâchettes plus résistantes.

Mais tous ces ajouts ont-ils un impact sur la batterie ? Vraisemblablement oui, à en croire le site Polygon. Ce dernier affirme en effet qu'après plusieurs tests, il apparaît que l'autonomie de la batterie se situe entre 7 et 8 heures, soit une baisse considérable par rapport à la DualShock 3 qui pouvait tenir jusqu'à 30 heures.

Autre information, relayée par Joystiq, il apparaît que la barre lumineuse située sur la manette prend la couleur jaune lors du rechargement, et une fois ce dernier terminé, le jaune passe au noir avant de reprendre sa couleur bleue une fois le câble débranché.

dualshock 4

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Il m'arrive de jouer régulièrement avec le fil connecté entre manette et console... et s'il faut la recharger régulièrement cela ne me dérange pas plus que ça... surout que désormais nous pourrons le faire sur une console en veille ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Sérieusement 6-7 heures neuve et 3-5 heures en milieu/fin de vie. :shock:

Foutage de gueule, c un smartphone la d$4 ou bien :(
Jusqu'a présent $ony avait réussi un parcourt correct, mais la franchement 6-7 heures d'autonomie pour une manette, le coté sans fil perd beaucoup de son intérêt.

Je suis prêt à parier que cela est une conséquence du prix relativement faible de la console, et qu' une prochaine génération de manette est déjà prévue.

Depuis le début je me suis méfié de gro$oft et $ony, l'un comme l'autre pratique l'enfumage.
$ony a juste été plus subtil que son concurrent (remarque : il aurait été dure de faire pire annonce que celle de la x-one), j'attends de voir la suite, maintenant que les machines sont sorties les vraies informations vont tomber.

Vivement cet été, tout devrait être stabilisé/finalisé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
dodogeek a écrit:PFF et voilà encore une mauvaise nouvelle surtout a force de rechargement on va très vite arrivée a une batterie qui tien pas la route :x


C'est une idée reçu, car au contraire les batteries lithium-ion demandent une recharge régulière afin de ne pas perdre en efficacité. C'est une histoire de molécule ou je sais plus trop quoi, si on ne les charges pas souvent certaines finissent par "mourir". Bref je peux en attester : J'ai une batterie externe pour mon smartphone qui a beaucoup été utilisée pendant que j'étais commercial. Je pouvais recharger mon tel tous les jours très rapidement, et j'avais besoin de la recharger que tous les 3 jours environ. Maintenant la dernière fois que je l'ai utilisé, la recharge du tel était super lente et la batterie externe tient moins longtemps la charge.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
La vache...

on critique le gamepad avec ses 4/5heures d'autonomies (à juste titre) , qui sont courtes, mais je trouve que 7/8heures pour une manette avec un ecran si minuscule c'est déplorable...
il reste plus qu'a esperer qu'on puisse désactiver l'ecran... en tout cas, on est loin des 80h du padpro !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
30h pour une ds3 ??
les mecs on doit pas avoir les meme ds3 alors, les miennes ont jamais tenues aussi longtemps.. j'aurai plus 8-10h voire 12 a tout craquer mais 30ca me parait enorme ou alors je joue plus que je ne le penses ^^
Signaler Citer