Actualité PS4
PlayStation 4 DualShock 4 20.02.2013.  (2)

DualShock 4 (PS4) : sera-t-il possible de désactiver la barre lumineuse ultérieurement ?

par
Source: Twitter de Yoshida

Shuhei Yoshida s'exprime.

Beaucoup de joueurs ne peuvent plus supporter la DualShock 4, non pas à cause de son ergonomie, mais de sa fameuse barre lumineuse bleue, constamment active. Si en pleine journée, cette dernière n'est pas vraiment gênante, dans le noir complet, c'est une autre histoire... Cette LED peut vite devenir un enfer pour les yeux.

Mécontent, un consommateur est allé directement se plaindre s'exprimer sur le Twitter de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios. Est-il possible dans un futur prochain, et par le biais d'une mise à jour, de désactiver cette lumière ? La réponse fut brève et expéditive : non.

Yoshida en profite également pour préciser que cette barre ne consomme quasiment rien en batterie, comme pourraient l'insinuer certains. Sony Computer Entertainment aurait-il un autre plan pour résoudre ce petit problème ? Et pourquoi pas la venue d'une nouvelle manette sur le marché ?

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
stephanefly
J'ai vu des tests de jeux fait sur la PS4 (je n'ai pas la console), notamment dans l'émission "Chez Marcus" et j'avoue que j'ai pensé la même chose, la barre reste très lumineuse et pour les personnes qui joue dans un endroit avec uniquement une lumière d'appoint (ce qui est mon cas) la barre lumineuse peut vite faire devenir un problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Cette barre tellement useless qui change de couleur en fonction de la vie qu'il reste à un personnage principal, le problème c'est qu'on la voit pas cette barre de m*rde... En plus si ça peut permettre une économie la batterie, vraiment là c'est ne pas écouter un minimum l'avis du client (base du marketing...). :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haley77
Manatane a écrit:Je comprends pas en quoi c'est gênant? La lumière n'est pas tournée directement vers nos yeux!

Non mais apparemment elle se reflète sur l'écran de la télé ce qui est gênant pour certaines personnes.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne mettent pas une option afin de pouvoir la désactiver. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
J'ai beau chauffer ma PS4 comme un porc, la barre lumineuse m'a jamais gêné. Par contre l'argument de l'autonomie de Ryu-sama se tient tellement celle de la DS4 parait ridicule...

Si quelqu'un a twitter, autant lui poser des questions plus intéressantes : quand sortira la prochaine MAJ de la PS4 ? Est-ce qu'elle permettra de reconnaître des DD externes ? Des serveus multimédia ? Réglera-t-elle les bugs du bouton share qui enregistre ce qu'il veut ? Etc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Manatane a écrit:Je comprends pas en quoi c'est gênant? La lumière n'est pas tournée directement vers nos yeux!


Si toi ça ne te dérange pas, ok pas de soucis, mais dans ce cas autant laisser le choix non ? On est pas des robots et on ne pense/réagit pas de la même manière...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Manatane
Ryu-Sama a écrit:Si toi ça ne te dérange pas, ok pas de soucis, mais dans ce cas autant laisser le choix non ? On est pas des robots et on ne pense/réagit pas de la même manière...


Je dis pas le contraire, c'est toujours mieux de laisser le choix, je disais juste que je comprenais pas en quoi c'était gênant ;)
Si elle se reflète effectivement sur certaines TV, je comprends mieux! Après, pour ce qui est de l'autonomie, apparemment la barre lumineuse joue très peu. C'est vrai qu'elle tient moins longtemps que la DS3, mais il n'y a pas que ça qui a changé, ils ont aussi rajouté le pad tactile, et les composants/moteurs doivent être différents.
Signaler Citer