Actualité
Dropsy the Clown 02 08 2015 screenshot 5

Dropsy : le point and click avec un clown un peu trop câlin daté en vidéo sur PC, Android et iOS

par

Les coulrophobes peuvent déjà fuir : Dropsy le Clown arrive très prochainement sur vos consoles. Et il veut vous faire beaucoup de câlins.

En 2013, le développeur indépendant Jay Tholen et l'éditeur un peu fou Devolver Digital annonçaient un projet communDropsy.

Dans un monde haut en couleur et riche en intrigues touffues et secrets enfouis, nous incarnons un clown très câlin qui veut donner un maximum d'embrassades. Dans sa quête d'amour et de pardon, il va tenter de résoudre des énigmes géographiques et des puzzles mettant au jour de sombres et honteux secrets tirés du passé, ou de collecter des objets en tout genre.

Dropsy cherche de plus sa place dans la société, et s'il peut communiquer avec les animaux, il va tenter de s'allier à d'étranges compagnons d'infortune, avec des dialogues non pas textuels, mais composés d'icônes figuratives, dont le choix influera sur notre aventure. L'expérience se fait d'ailleurs en monde ouvert, avec des missions à effectuer dans l'ordre souhaité par le joueur. Une nouvelle bande-annonce et des images nous permettent d'apprécier un peu plus le concept.

« Le premier million de joueurs à acheter Dropsy se verra gratifié d’un certificat lui assurant de jouir d’un câlin gratuit par le développeur Jay Tholen » vante Fork Parker, CFO pour Devolver Digital. « Personne ne me fait de câlin en revanche. Les joueurs me rebutent au plus haut point ».

Alors que le projet était initialement annoncé pour octobre 2014 sur PC, Mac et Linux, il a maintes fois été repoussé, mais Devolver annonce cette semaine que la date de sortie est calée au 10 septembre 2015, avec en prime une sortie sur iOS et Android.

Commenter 1 commentaire

daerlnaxe
Tiens si je faisais un jeu au pixels bien dégueulasses et surtout avec des couleurs blafardes et peu de nuances.. On appellerait ça de l'art car en fait l'art c'est un peu tout.. c'ets pas grave si les précurseurs avant moi essayaient de faire de belles choses avec des moyens limités, c'est pas grave si on s'emballait devant une machine qui pouvait afficher 256 couleurs à l'écran à une époque et que finalement mon écran plus grand que les tv moyennes de l'écran ait un rendu encore plus pixelisé qu'a l'époque on point de faire parfois du dégueulis de pixel.. pas grave si ma création n'est même pas capable de rivaliser en terme de charme et de beauté avec indiana jones sur pc... . Comment injurier la 2d...
Signaler Citer