Actualité PSVita
psvita drop test vignette

Drop Test - La PSVita résiste-t-elle aux chutes ?

par

Réponse en vidéo !

Il est amusant de voir que, à la sortie d'une console, certaines personnes se plaisent à exécuter un crash test avec cette dernière, histoire de voir si elle est résistante.

Ainsi, il y a un peu plus d'un mois, nous découvrions les exploits de The Smash Doctor, un jeune homme qui s'est amusé à détruire la nouvelle portable de Sony à coup de masse. La PSVita n'avait pas survécu à ce traitement et a rejoint les autres victimes de ce "docteur".

Aujourd'hui, c'est le groupe GizmoSlip qui se prête au jeu avec un Drop Test. Le principe est simple : laisser tomber la PSVita dans différentes positions (sur le dos, sur un coin, sur l'écran avant, etc.) d'une hauteur déterminée et ensuite observer les dégâts.

Dans ce test, la hauteur a été fixée à 4 pieds, soit à peu près 1,2 mètres. La console testée sera lâchée 3 fois au total. Quelques dégâts matériels seront observables lors des deux premiers jets (sur le dos et sur un coin). Lorsqu'il est question de faire tomber la console sur son écran OLED, il semblerait que les joysticks aient pris le choc, protégeant ainsi l'écran tactile de la console. 

Le test en vidéo :

Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
foxharvey a écrit:je ne vois pas trop l'interet de ce test un peu debile mais bref ca a fait vendre une vita.


Contrairement au smash doctor, c'est loin d'être débile, c'est un réel test de chute possible au quotidien. J'suis plutôt content de constater que certains on assez d'argent pour se prêter au test en sachant qu'ils risque de perdre un petit paquet d'argent.

Parce que bon, s'il faut tout le temps se fier uniquement à l'avis du constructeur "croyez nous ça résiste", c'est un peu bête.
Signaler Citer
vraiages
Pas mal !

Elle résiste plutôt bien a la chute, sauf éraflure bien entendu, après faut dire ils testent sur du bitume qui a une texture qui griffe forcément. Sur des carrelages/lino/moquettes, elle s'en sortirait surement mieux.

Pour ma part ma psp était tombé 3-4 fois dans sa housse, et une fois tombé et sortie de la housse, une hauteur équivalente a la vidéo . Le cache batterie a pas aimé, plastique oblige.

Et la c'est vrai que du coup, les joysticks protègent l'écran finalement c'est pas si mal pensé, contrairement aux smartphones qui risquent bien pire.

Bon après, je vais pas faire le test chez moi voir si ca tient le choc, en tout cas pas volontairement.
Signaler Citer
Anonymous
Sa m'énerve car quand je voit ça je me dit que y'a des gens dans la vie ils ce crève le c** et aimerait ce faire plaisir quelques fois et je trouve que c'est un peu abusé ce genre de chose surtout pour moi qui prend soin de mes affaires
Signaler Citer
Cyborgear
Arrêter de dire des trucs comme "c'est débile" cette vidéo a une vraie utilitée, pas comme celle de docteur smash, quand vous voyez un crash test de voiture vous vous dites pas "putain j'aimerais avoir cette voiture et eux il la flingue" vous vous dites "putain elle est solide cette caisse"
Signaler Citer