Actualité PS4
driveclub screenshot 04102014 027

DRIVECLUB : la version PlayStation Plus retardée

par
Source: PS Blog

C'est pour quand alors ?

Tous les joueurs de PlayStation Plus attendaient ce jour avec impatience, la venue de la version PS Plus de DRIVECLUB sur le PlayStation Store. Cette édition unique, comprenant quelques voitures et circuits, devait voir le jour aujourd'hui, 8 octobre 2014. Devait ? Mauvaise nouvelle, Sony Computer Entertainment se voit dans l'obligation de repousser cette version convoitée.

Les raisons ? Laissons la parole au constructeur :

Bonjour à tous. Suite au lancement de DRIVECLUB hier aux États-Unis et ce matin en Europe, l’équipe du jeu a détecté quelques soucis de connexion aux serveurs. L’équipe DRIVECLUB a donc pris la décision de repousser la sortie de la PlayStation Plus Edition.

L’équipe travaille d’arrache-pied pour corriger ces problèmes, et nous nous excusons d’avance pour ce retard de la PS Plus Edition et les difficultés que vous pouvez rencontrer en essayant de vous connecter aux serveurs multijoueur.

Tout est dit. Il ne reste plus qu'une chose à faire, s'armer de patience...

TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente valait-elle le coup ?

driveclub screenshot 04102014 044

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Je ne suis que très rarement attiré par les jeux de voitures, mais là il faut avouer que j'aimerai bien tester DRIVECLUB :) C'est dommage, mais bon, vu ce que j'ai dit avant, ça ne me pose pas vraiment de problèmes :D
(Surtout si c'est pour régler quelques problèmes :/)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
outerheavenbigboss a écrit:ils ont du mal a faire des Jeux sur la nouvelle ps4 y'a toujours des problèmes de retardement à croire que la nouvelle gen est trop puissante pour les dev et je pense la console n'est pas exploiter à fond


C'est quoi le rapport avec les serveurs online.. Faut lire les news hein
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
c est pas pour les dénigrer mais je pose la questions ,est ce que les dev sont pas un peu dépasser par la next gen ,(plus de détail plus de décor bruitage ia etc...) d'où la sortie très en retard du jeux j'ai l'impression qu'il galère dur a les perfectionner
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Non c'est pas un problème pour perfectionner le jeu (quoi que selon certains ça ferait du bien d'améliorer l'ia). C'est un problème de serveurs.
D'ailleurs je trouve vraiment que ça fait peu professionnel d'avoir d'aussi gros soucis de serveurs pour la sortie d'un jeu (même pas sortie dans tous les pays simultanément qui plus est), jeu qui de surcroît à toujours été présenté comme bien ancré sur le social. De là ça paraît évident que des mesures auraient dû être prévues en ce sens depuis le début du projet (ou au moins depuis 6 mois). Surtout après le retard accusé.
Bref, j'attends ce jeu dans sa version ps+ histoire d'avoir un petit jeu de course, mais je suis déçu de voir qu'il soit si peu soigné sur la partie serveurs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kolojo12
Jeu qui sort avec quasiment un an de retard , les serveurs ne sont tellement pas au point qu'ils sont obligé de carrément couper le mode online , vraiment pas très pro tout cela , surtout en ayant argué à longueur d'articles et de communiqués le fabuleux aspect social et multi du jeu .

Je lis depuis très longtemps les tests de Gamergen qui sont souvent fort judicieux mais là pour le coup mettre directement un bon gros 18 sur 20 à Driveclub cela m'a beaucoup surpris , surtout vu les retours des autres sites et de la communauté , je trouve pour le coup qu'il est très surévalué ( IA apparemment très perfectible , les reflets du soleil et effets de lumière qui deviennent agaçant , sans oublier la coupure totale du online ) .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Ce qui est bizarre dans l'histoire , à moins que j'ai loupé un truc , c'est que pourquoi il ne mette pas à disposition la version gratuite comme les autres versions qu'avec le solo ?

La version gratuite serait-elle que pour le mode online ? ou il y a anguille sous roche ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
angel-nikita a écrit:Ce qui est bizarre dans l'histoire , à moins que j'ai loupé un truc , c'est que pourquoi il ne mette pas à disposition la version gratuite comme les autres versions qu'avec le solo ?

La version gratuite serait-elle que pour le mode online ? ou il y a anguille sous roche ?


il faudrait patcher le jeu pour que seul la version solo soit sur la demo. sinon ils bloquent coté serveur, et ca fera quand meme des tests de connexion dessus...
Signaler Citer